Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : nouvelles restrictions pour Mohammedia

Covid-19 : nouvelles restrictions pour Mohammedia

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 21 septembre, les autorités de la ville de Mohammedia ont annoncé la mise en place de plusieurs mesures sanitaires en raison de l’explosion du nombre de contaminations locales au nouveau coronavirus; etce, à partir de ce lundi 21 septembre à 18 heures et jusqu’au 28 septembre à 18 heures. Parmi ces mesures figure l’obligation de la détention d’une «autorisation de déplacement exceptionnelle délivrée par les autorités locales compétentes», pour toutes les personnes qui souhaitent se déplacer depuis et vers la ville. Il a été décidé le maintien de l’enseignement présentiel, tout en suivant la situation épidémiologique dans chaque établissement scolaire, sans écarter la possibilité de les fermer. De plus, les autorités locales ont décidé:

  • d’interdire tous les rassemblements dans les espaces publics ;
  • de fermer les snacks, magasins, supermarchés et autres commerces à 22 heures ;
  • de fermer les restaurants à 23 heures ;
  • de fermer les parcs publics et les plages ;
  • de fermer les salles de jeux et les salles de sport, ainsi que les terrains de jeux à proximité ;
  • de réduire la capacité des transports publics, notamment les taxis et les bus, à 50% ;
  • d’interdire l’accès des bus de transport urbain de Casablanca à la ville de Mohammedia ;
  • de renforcer le contrôle en ce qui concerne le port des masques et la distanciation sociale et réprimer toutes les contraventions aux mesures sanitaires.

Par ailleurs, les quartiers comptant les plus grands nombres de contaminations ont été fermés. Cette décision concerne notamment Hassania 2 (blocs C et D, Errachidia 3 (bloc B), Riad Essalam, Ennahda et Esseddik, dans la commune de Mohammedia, des lotissements Chellal Bloc C et D et des lotissements Essafa tranche B et D dans la commune Chellalat mais aussi le quartier Fatha 1 dans la commune Bni Yekhlef. Ainsi, une autorisation exceptionnelle délivrée par les autorités compétentes est nécessaire afin d’accéder à ces quartiers. Enfin, les commerces, cafés et restaurants situés dans ces quartiers devront fermer à 20 heures, les marchés de proximité à 16 heures et les salons et hammams demeurent fermés jusqu’à nouvel ordre.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Libye : Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU

Abdoulaye Bathily, l'émissaire des Nations unies pour la Libye, a annoncé sa démission mardi, exprimant son désarroi face à l'impossibilité …

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Attaque de l’Iran contre Israël : réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

Dans une escalade des tensions au Proche-Orient, l'Iran a lancé une attaque d'envergure contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche, uti…

Record mondial : mars 2024, le 10e mois consécutif le plus chaud

Le mois de mars dernier a marqué le dixième mois consécutif à établir un nouveau record mondial de chaleur, avec une augmentation des tempér…

Spéculation immobilière : l’Espagne met fin aux visas dorés

L'Espagne a pris une décision qui ne fera pas que des heureux. Le pays du torero a décidé de mettre fin aux «visas dorés» dans le but de con…

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire