Aller au contenu principal

Amat Cama, le sénégalais qui a réussi à craquer une Tesla 3

Amat Cama a réussi à craquer la Tesla 3, le dernier modèle de la marque automobile d’Elon Musk, lors d’une compétition mondiale de recherche de failles informatiques.

Par Khansaa B., Publié le 24/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le sénégalais consultant et chercheur en cybersécurité, Amat Cama, a remporté un total de 375 000 dollars en espèces pour avoir révélé des bugs dans le modèle 3 de la voiture Tesla et d'autres produits à Vancouver, au Canada.

 

Avec son coéquipier Richard Zhu, l'équipe Fluoroacetate a été la seule à s'inscrire au tout premier piratage automobile organisé lors de la compétition de piratage informatique Pwn2Own.

 

Pwn2Own, qui s'est tenue en mars dernier lors de la conférence sur la sécurité CanSecWest 2019 est d’ailleurs sponsorisée par Tesla Motors et Microsoft, qui y voient une manière efficace de tester la sécurité de leurs produits.

 

"Nous sommes des White Hats, des hackers éthiques avec une expertise informatique. Notre but est de révéler des failles technologiques afin de permettre aux entreprises de les combler avant qu’elles ne soient exploitées par des gens malintentionnés", affirme Amat.

 

Ils ont ciblé le système d'infodivertissement de Tesla, et ont réussi à afficher un message sur le navigateur Web de la voiture en exploitant le bug "just-in-time" (JIT).

 

"Une première étape qui permettra ensuite de chercher d’autres bugs dans la voiture", explique Amat. Ils espèrent réussir bientôt un piratage complet afin de contrôler le véhicule. "Nous y travaillons", assure-t-il.

 

 


  • Partagez

Casablanca : deux semaines de restrictions supplémentaires

C’est officiel, le gouvernement a annoncé dans un communiqué la prolongation des mesures de restrictions visant Casablanca de deux semaines supplémentaires à compter du lundi 21 septembre. Le nombre d...

Le Maroc passe commande pour les vaccins d'Astrazeneca

Le Maroc fait une nouvelle commande pour les vaccins contre le nouveau coronavirus. Un mémorandum d’entente pour l’acquisition de vaccins anti-Covid 19 produits par la Société "R-Pharm", sous licence ...

Déception et colère sont les mots d’ordre de cette rentrée scolaire

La reprise des cours en présentiel a été reportée dans plusieurs écoles du Royaume en raison de l’e...

Lutte contre le coronavirus : Tanger, le modèle à suivre

La ville du Détroit a connu une large amélioration de sa situation épidémiologique durant ce mois d...

Étude sur l’immunité collective au Maroc : 0,7% de la population a des anticorps

Ce jeudi 17 septembre, le ministère de la Santé a publié les résultats préliminaires d’une étude de séroprévalence recommandée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon cette investigation,...

La mort du petit Adnane vue par les hebdos

Le triste destin du petit Adnan Bouchouf, disparu le 7 septembre 2020 et retrouvé violé et enterré ...