Aller au contenu principal

Paris : un diamant d’une valeur de 45 millions d’euros volé

Un diamant d'une valeur de 45 millions d'euros a été volé dans un hôtel de luxe à Paris par deux hommes qui se faisaient passer pour des experts en pierres précieuses.

Par Khansaa B., Publié le 24/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Une Guinéenne, ancienne candidate écologiste à l'élection présidentielle, a déposé une plainte après le vol d'un diamant estimé à 45 millions d'euros. 


Une enquête préliminaire sur ce vol organisé, qui s'est passé dans un hôtel du 8e arrondissement, à proximité de l'avenue des Champs-Élysées, dans le centre de Paris, avait été ouverte.


L'enquête a été confiée à la police de la brigade de répression du banditisme (une unité spéciale chargée de superviser les vols à main armée, les vols graves et les enquêtes frauduleuses) opérant au sein du ministère de l'Intérieur.


La victime, Marie-Madeleine Dioubaté, une ancienne candidate à la présidentielle en Guinée, avait pris rendez-vous le lundi après-midi à l'hôtel Warwick, pour une évaluation de son diamant de 43,5 carats.


Les deux hommes et la femme se sont entretenus au bar de l'hôtel pendant lequel l'un des suspects a examiné la pierre précieuse avant de la rendre à sa propriétaire.


Mais deux jours plus tard, la femme s'est rendue au poste de police pour signaler que son diamant avait été volé après avoir découvert qu'il avait été remplacé par une imitation.


Les enquêteurs ont d'abord procédé à la vérification du récit de la femme et retracé ses activités avant de tenter d'identifier les suspects.

États-Unis : Trump quitte, Biden arrive, une page se tourne

Ce mercredi 20 janvier, le président sortant américain a quitté la Maison-Blanche avec son épouse pour se rendre en Floride, quelques heures avant le début de la cérémonie d’investiture du président é...

Vaccin d'AstraZeneca : le Maroc pas prioritaire ?

L'Inde a commencé ce mercredi à exporter les lots du vaccin anti-Covid-19 Covishield, développé par AstraZeneca mais le Maroc ne figure pas dans la liste dévoilée par les autorités. Les premiè...

Joe Biden revient sur plusieurs décisions de Trump

Les conseillers du président américain élu Joe Biden ont affirmé ce mercredi que le nouveau locataire de la Maison-Blanche prendra dès son installation dans le bureau ovale 17 actions présidentielles ...

Covid-19 : 1,6 million de Chinois confinés à Pékin

Un confinement partiel a été imposé à la capitale chinoise ce mercredi 20 janvier, 1,6 million de résidents ayant été interdits de quitter Pékin suite à une recrudescence de la pandémie de la Covid-19...

Course aux vaccins anti Covid-19 dans le monde

Pfizer, Sinopharm, AstraZeneca, Moderna, Spoutnik… la course aux vaccins s’intensifie à travers le ...

Covid-19 : un groupe d’experts indépendants critique la réponse de la Chine et de l’OMS

Ce lundi 18 janvier, un ensemble de responsables dirigé par l’ancienne Première ministre néo-zélandaise Helen Clark et l’ex-présidente libérienne Ellen Johnson Sirleaf a publié un rapport sur la condu...