Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Coronavirus : suspension des essais du vaccin d’Oxford

Coronavirus : suspension des essais du vaccin d’Oxford

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans la nuit de mardi à mercredi, le groupe pharmaceutique AstraZeneca a annoncé avoir suspendu l’essai clinique de son vaccin contre la Covid-19. Selon le laboratoire britannique, les essais cliniques de ce vaccin, développé en partenariat avec l’université d’Oxford, ont été mis en pause après «une suspicion d’un effet indésirable grave chez un participant au Royaume-Uni».Ce dernier aurait développé une «maladie potentiellement inexpliquée».

Selon Michele Meixell, la porte-parole du groupe pharmaceutique, ce dernier a déclenché son «processus de vérification standard». «Nous avons volontairement suspendu les vaccinations pour permettre à un comité indépendant de procéder à l’examen des données de sécurité», a-t-elle ajouté. Jusqu’à présent, aucun détail sur l’incident, qui est sans doute un effet secondaire important, n’a été livré.

Notons que le futur vaccin d’AstraZeneca fait partie des neuf vaccins expérimentaux contre la Covid-19 les plus avancés, chacun d’entre eux étant en train de recruter des dizaines de milliers de volontaires afin de vérifier que ses doses sont sûres. AstraZeneca, partenaire industriel de l’université britannique Oxford, a déjà pré-vendu des centaines de millions de doses à de multiples pays dans le monde, soit une quantité supérieure à celle vendue par ses concurrents.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire