Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Présidentielle américaine : Trump appelle ses partisans à voter… à deux reprises

Présidentielle américaine : Trump appelle ses partisans à voter… à deux reprises

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 2 septembre, le président américain Donald Trump a suggéré à ses partisans de se rendre dans les bureaux de vote pour l’élection de novembre même s’ils ont déjà voté par correspondance. «Vous devez être certains que votre voix compte, parce que la seule manière dont ils peuvent nous battre est en faisant ce genre de choses», a déclaré le milliardaire républicain lors d’un meeting de campagne à Latrobe, en Pennsylvanie, un État décisif pour le scrutin du 3 novembre. L’objectif, selon Trump, est de tester l’efficacité du système en s’assurant que leur bulletin ait bien été pris en compte. «Si leur système est aussi bon qu’ils le disent, alors ils ne pourront pas voter [deux fois]», a-t-il poursuivi.

Cette nouvelle tentative de semer la confusion dans les esprits concernant la validité du processus électoral aux États-Unis n’a pas manqué de susciter l’indignation générale. Le président est accusé d’avoir incité les électeurs à commettre unepotentielle fraude électorale.

Depuis plusieurs mois, le locataire de la Maison-Blanche a violemment attaqué ce type de vote. Ces déclarations interviennent après que l’occupant du bureau ovale ait passé plusieurs mois à émettre des doutes sur la validité du scrutin à venir. Dans une série de tweets «trompeurs» signalés par Twitter, Trump affirme que le vote par correspondance estcertainement«frauduleux».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Attaque de l’Iran contre Israël : réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

Dans une escalade des tensions au Proche-Orient, l'Iran a lancé une attaque d'envergure contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche, uti…

Record mondial : mars 2024, le 10e mois consécutif le plus chaud

Le mois de mars dernier a marqué le dixième mois consécutif à établir un nouveau record mondial de chaleur, avec une augmentation des tempér…

Spéculation immobilière : l’Espagne met fin aux visas dorés

L'Espagne a pris une décision qui ne fera pas que des heureux. Le pays du torero a décidé de mettre fin aux «visas dorés» dans le but de con…

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Pour la course à la Maison blanche, Donald Trump récolte 50 millions de dollars

Donald Trump a organisé une soirée de collecte de fonds en Floride qui a permis de réunir plus de 50 millions de dollars, marquant ainsi un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire