Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Covid-19 : les États américains appelés à se préparer pour l’arrivée d’un vaccin

Covid-19 : les États américains appelés à se préparer pour l’arrivée d’un vaccin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La principale agence fédérale de santé publique de l’administration Trump a demandé aux États américains de se préparer à la distribution d’un éventuel vaccin anti-Covid-19. Dans une lettre envoyée la semaine dernière aux gouverneurs, Robert Redfield, le directeur des Centres américains de prévention et de lutte contre les maladies (CDC), a écrit que les autorités sanitaires «se préparent rapidement à la mise en œuvre d’une distribution à grande échelle de vaccins contre la Covid-19 à l’automne 2020». Ainsi, les autorités sanitaires «demandent urgemment» que les Étatsfassent le nécessaire afin que les centres de distribution d’un futur vaccin puissent être «complètement opérationnels d’ici le 1er novembre 2020», a souligné Robert Redfield.

Les 50 États ainsi que les cinq grandes villes doivent être prêts à vacciner le personnel soignant, les travailleurs en première ligne contre la pandémie et les populations à risque (personnes âgées, minorités et détenus) dès cette date, soit deux jours avant l’élection présidentielle. Candidat à sa réélection le 3 novembre, le président américain Donald Trump, critiqué pour sa mauvaise gestion de la pandémie qui a tué plus de 190.000 Américains, mise tout sur la découverte rapide d’un vaccin.

Notons que cette annonce intervient après que l’Agence américaine des médicaments (FDA) a révélé qu’un futur vaccin anti-Covid-19 pourrait être autorisé aux États-Unis selon une procédure d’urgence. Soumis à la pression de l’occupant du bureau ovale, Stephen Hahn, le chef de l’agence, a annoncé que ce produit pourrait être accessible avant la fin de la phase 3 des essais cliniques, confirmant ainsi sa sûreté et son efficacité.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire