Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Des clients de CIH Bank victimes de prélèvement frauduleux

Des clients de CIH Bank victimes de prélèvement frauduleux

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Vendredi 28 août, CIH Bank a annoncé que plusieurs clients ont été victimes de piratage, suite aux réclamations de plusieurs clients, qui ont découvert des prélèvements suspects depuis leurs comptes. Ces opérations en devises ont été effectuées sur le site web d’une grande entreprise high-tech.

Dans un communiqué partagé sur ses réseaux sociaux, CIH Bank a indiqué que «la question n’est pas définitivement liée à une lacune du système bancaire». Soulignant qu’il s’agit d’une opération frauduleuse mondiale, le groupe a décrit un «processus de détournement de données de cartes appartenant à différentes banques et dans plusieurs pays». «Il s’agit d’opérations frauduleuses par carte bancaire sur le site d’Apple dont étaient victimes quelques clients de différentes banques», a ajouté leCIH.

Le groupe a affirmé avoir immédiatement bloqué le site web en question, et d’ajouter que tous ces achats illicites seront intégralement remboursés. Les réclamations devront être déposées sur CIH Mobile. Les détenteurs de comptes peuvent également déposer leurs réclamations en se rendant à leur agence ou en appelant le service client 4747. Enfin, pour éviter lesactes frauduleuxde ce genre, la banque a invité ses clients à désactiver la dotation e-commerce après chaque opération d’achat sur Internet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Chute mortelle d’un enfant à la gare Rabat Agdal : le tribunal reconnaît la responsabilité de l’ONCF

Le tribunal administratif de Rabat a reconnu la responsabilité de l’Office nationale des Chemins de fer (ONCF) dans l'affaire du décès du pe…

Hajj 1445 : le Roi appelle les pèlerins marocains à incarner les valeurs de l’Islam

Le roi Mohammed VI a appelé les pèlerins marocains à représenter leur pays comme il se doit pendant la saison du Hajj et à incarner les vale…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire