Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Présidentielle Américaine : Donald Trump accepte l’investiture de son parti

Présidentielle Américaine : Donald Trump accepte l’investiture de son parti

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 27 août, lors du quatrième jour de la convention républicaine, le président américain a accepté depuis la Maison-Blanche l’investiture de son parti. Ainsi, Donald Trump est officiellement candidat à sa réélection lors de l’élection présidentielle américaine du 3 novembre prochain.

En acceptant l’investiture, le milliardaire républicain a donné un discours de plus d’une heure, dans lequel il a vanté ses valeurs patriotiques, sa détermination à s’opposer au régime politique, assurant que «jamais auparavant les électeurs n’avaient fait face à un choix plus clair entre deux partis, deux visions, deux philosophies, ou deux programmes». «Cette élection va décider si nous sauvons le rêve américain ou si nous permettons à un programme socialiste de détruire notre précieuse destinée», a-t-il ajouté.

Lors de cette intervention, adresséeavant tout à sa base électorale, il a également attaqué son rival démocrate, Joe Biden, qui est en tête des sondages nationaux à 66 jours du scrutin. Trump se considère comme l’antagoniste de l’ancien vice-président, décrit comme un «cheval de Troie du socialisme». Pour l’occupant du bureau ovale, Biden n’estt «pas le sauveteur de l’âme de l’Amérique», mais «le briseur des emplois américains et, si on le laisse faire : le briseur de la grandeur de l’Amérique».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Boeing : nouvelle enquête de la FAA sur les 787 Dreamliner

Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a entamé une nouvelle enquête sur Boeing concernant les inspections de ses avions 787 Dre…

Accès humanitaire coupé à Gaza et chars israéliens déployés à Rafah

L'armée israélienne a déployé des chars à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza, prenant le contrôle du passage frontalier avec l'Égypte. C…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire