Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Prison à perpétuité pour l’auteur des attentats de Christchurch

Prison à perpétuité pour l’auteur des attentats de Christchurch

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 27 août, Brenton Tarrant, le tueur des mosquées de Christchurch, a été condamné à la prison à perpétuité sans possibilité de libération conditionnelle. Tarrant, suprémaciste blanc, est l’auteur de la plus grande tuerie de masse de l’histoire de la Nouvelle-Zélande. 51 personnes ont été tuées et des dizaines d’autres blessés lorsque Tarrant a ouvert le feu de sang-froid sur deux mosquées l’année dernière et a diffusé en direct son attaque terroriste sur Facebook. Il avait plaidé coupable pour les 51 meurtres, les40 tentatives de meurtre et l’acte terroriste.

Lors de l’énoncé de cette peine sans précédent dans l’histoire judiciaire de la Nouvelle-Zélande le juge Cameron Mander, s’adressant à Tarrant, a déclaré devant les victimes et leurs proches : «vous avez commis des actes inhumains. Vous n’avez montré aucune pitié. Vous êtes non seulement un meurtrier, mais un terroriste». Le juge a également noté «l’absence de toute empathie» de cet «homme mauvais» et «inhumain».

Lors des déclarations liminaires de lundi, les procureurs ont lancé que le terroriste australien voulait «causer une peur, des blessures et des pertes extrêmes à la population musulmane et non caucasienne». Tout au long d’une audience de quatre jours, les survivants et les familles des victimes des fusillades des mosquées de Christchurch ont affronté l’assaillant. Ce dernier avait quant à lui choisi de ne pas parler devant le tribunal avant sa condamnation.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Attentat à Moscou: Daech revendique l’attaque

Des individus armés ont attaqué un théâtre dans la banlieue ouest de Moscou, vendredi 22 mars au soir, tirant à plusieurs reprises sur des s…

Royaume-Uni: la princesse de Galles annonce être atteinte d’un cancer

Ce titre de princesse de Galles semble être maudit ! Après plusieurs mois de disparition, les spéculations prendront fin ce soir avec cette …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire