Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Convention républicaine : Melania Trump monte à la tribune

Convention républicaine : Melania Trump monte à la tribune

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mardi 25 août, au deuxième jour de la convention républicaine à la tonalité sombre, la Première dame américaine Melania Trump a délivré un message positif. S’adressant à une catégorie de l’électorat que son mari peine à convaincre, notamment les femmes et les minorités raciales, elle a loué les qualités de Donald Trump en tant que président ainsi que sa réponse face à la «terrible pandémie» du nouveau coronavirus. «Ce n’est pas un homme politique traditionnel. Il ne fait pas que parler, il obtient des résultats», a lancé la Première dame. En écho à la rhétorique de son époux, Melania a dénoncé les «ragots» colportés par les médias et les «attaques» du camp démocrate.

À l’instar de Melania Trump, le Parti républicain s’est rallié autour de Trump. Dans le but de prouver que le milliardaire républicain ne mérite pas les critiques dont il fait l’objet depuis son investiture, son parti a essayé de peindre l’image d’un commandant en chef plein de compassion et d’optimisme. Mike Pompeo, chef de la diplomatie, s’est également exprimé dans une vidéo enregistrée la veille à Jérusalem. Le discours de Pompeo a fait polémique, car jamais un secrétaire d’État en exercice n’a participé activement à une grand-messe partisane, qu’elle soit démocrate ou républicaine.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire