Investi par son parti pour la présidentielle, Trump s’attaque à la gauche radicale
A
A
A
A
Ce lundi 24 août, quelque 330 délégués du Grand Old Party (GOP) réunis à Charlotte, en Caroline du Nord, à l’occasion de la convention républicaine, ont désigné le président américain Donald Trump comme candidat à sa réélection lors de l’élection présidentielle américaine du 3 novembre prochain. Ainsi, Trump affrontera le démocrate Joe Biden, en tête dans les sondages nationaux à 69 jours du scrutin.
Le locataire de la Maison-Blanche, qui perd en popularité dans de nombreux États clés en raison de sa mauvaise gestion de la crise sanitaire, interviendra lors de chacune des quatre journées de la convention, bien que les candidats ne s’expriment traditionnellement qu’en clôture. Lors de cette journée inaugurale, le discours du milliardaire républicain visait à marquer le contraste avec le «radical Joe l’endormi» et la «gauche radicale». «C’est l’élection la plus importante de l’histoire de notre pays», a-t-il déclaré, mettant en garde contre un «vol» de l’élection par les démocrates. «La seule façon dont ils peuvent nous priver de la victoire est si l’élection est truquée […] Ils utilisent le Covid pour voler l’élection», a lancé le président sortant.
Le vice-président Mike Pence, qui avait également été de nouveau désigné par son parti comme candidat à la vice-présidence, s’est également exprimé lors d’une brève allocution. «J’ai entendu la semaine dernière [durantla convention d’investiture démocrate] que la démocratie était en jeu… Mais nous savons tous que l’économie est en jeu, la loi et l’ordre sont en jeu», a-t-il lancé.
Monde - Alors que les bombardements israéliens ont fait 40 morts ce mercredi, un comité de l’ONU révèle que plus de 21.000 enfants de Gaza sont devenus handicapés depuis 2023.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Monde - Un rapport remis au Conseil supérieur de la Santé plaide pour la reconnaissance du Covid long comme maladie chronique en Belgique.
Mbaye Gueye - 3 septembre 2025Monde - Les Émirats arabes unis ont averti Israël que toute tentative d’annexion en Cisjordanie constituerait une «ligne rouge» menaçant directement l’esprit des accords d’Abraham.
Hajar Toufik - 3 septembre 2025Monde - Un juge fédéral à Washington impose à Google de partager certaines données avec ses concurrents et lui interdit de signer des accords d’exclusivité.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Monde - Affichant quelques signes de fatigue, Trump a balayé les rumeurs sur son état de santé et annoncé le transfert du commandement spatial américain vers l’Alabama.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Monde - Israël confirme le début de son offensive terrestre à Gaza. Le chef d’état-major annonce une intensification des frappes, tandis que Netanyahou apporte son soutien aux soldats et évoque une « étape décisive » pour l’avenir du conflit.
Ilyasse Rhamir - 3 septembre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023Apparition de Mercure au crépuscule, conjonction entre la Lune et Jupiter, puis entre la Lune et Mercure, éclipse dans le Pacifique... En compagnie des chroniqueurs…
Khansaa Bahra - 6 mai 2021