Aller au contenu principal

Harcèlement au Lycée Victor Hugo: Première plainte au Maroc

Par Khansaa Bahra, Publié le 22/05/2019 à 14:28, mis à jour le 30/12/2019 à 20:25
Teaser Media

Une plainte a été formellement déposée auprès des autorités marocaines à l’encontre du proviseur du Lycée Victor Hugo de Marrakech, dépendant de l’Agence pour l’enseignement français à l’étranger (AEFE).

 

Rappelons qu'Hervé Margot a été suspendu après qu'une ancienne élève l'ait accusé d'abus sexuels, demandant que le directeur soit tenu responsable des "dommages" qu'il a causés sur la "vie de plusieurs jeunes femmes". Les élèves de l'école ont organisé par la suite les 15 et 16 mai derniers une grève de deux jours.

 

La victime avait envoyé un mail aux parents d’élèves du lycée : "Si vous vous demandez pourquoi vous recevez ce message, eh bien, c'est que tout simplement le silence n'est plus une option".

 

En attendant les résultats des investigations et des "réunions" entre les parents d'élèves, le proviseur a également été rappelé au siège de l’agence à Paris, où il devrait être interrogé sur cette affaire.

 

Le 17 mai, le conseiller culturel de l’Ambassade de France à Rabat s’est rendu à Marrakech afin de rencontrer, à huis clos, deux représentants d’élèves ainsi que des représentants d’associations de parents et d’enseignants.

Réseaux sociaux : le tberguig 2.0 prend le dessus

Il y a 10 jours, alors que le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, faisait les 100 pas en attenda...

Automobile : Opel pourrait délocaliser une partie de son activité au Maroc

Selon les supports médiatiques allemands Hessenschau et Ntv, la société mère du constructeur automobile Opel, Stellantis, a menacé de délocaliser ses activités au Maroc. Les mêmes sources rapportent :...

Don d’organes : le Maroc accuse un énorme retard

Dans le domaine du don d’organe, régi par un cadre légal, le Maroc accuse un énorme retard. En effe...

Air France prolonge les vols Tanger-Paris jusqu’à la saison d’hiver

Dans un communiqué de presse, datant du 8 octobre, Air France a annoncé qu’elle prolonge le programme de vols entre l’aéroport Ibn Battouta de Tanger et l’aéroport Charles de Gaulle en France pendant ...

Hamza mon bb : Soukaina Glamour sort de prison

Ce jeudi 14 octobre, la youtubeuse Soukaina Janah, alias Soukaina Glamour, est sortie de prison. Arrêtée en septembre 2019, elle avait été condamnée dans l’affaire Hamza mon bb. Selon les investiga...

Abderrahim Bourkia : «les Marocains se sont toujours montrés solidaires avec l’Algérie»

Alors que la crise diplomatique entre l’Algérie et le Maroc bat son plein, la relation entre les de...