Jared Kushner, conseiller de Donald Trump, bientôt au Maroc ?
A
A
A
A
Le conseiller principal et gendre du président américain Donald Trump, Jared Kushner, devrait s’envoler dans les prochains jours pour le Maroc dans le cadre d’une «visite multinationale» au Moyen-Orient. L’Associated Press a cité quelques diplomates qui affirment que ce dernier est sur le point de se rendre dans plusieurs pays de ladite région pour «promouvoir le rapprochement arabo-israélien» après que les Émirats arabes unis (EAU) et Israël ont scellé un traité de paix pour normaliser leurs liens.
La tournée de Jared Kushner compte également des déplacements au Bahreïn, à Oman, en Arabie Saoudite eten Israël,soulignent les diplomates. En plus du gendre de Trump, les mêmes sources s’attendent également à ce queMike Pompeo,secrétaire d’État américain, effectue des visites séparées dans la région. Ainsi, Pompeo s’est rendu ce dimanche 23 août à Tel-Aviv, et compte visiter par la suite le Bahreïn, Oman, le Qatar, les EAU et le Soudan.
Les diplomates, s’exprimant sous le couvert de l’anonymat, ont toutefois insisté sur le fait que l’itinéraire des deux envoyés américains «n’a pas encore été finalisé ni officiellement annoncé». Et d’ajouter que ces visites visent plutôt à «finaliser au moins un accord de normalisation, et potentiellement plus, avec Israël dans un avenir proche».
Politique : une réunion gouvernementale s’est tenue pour activer les directives royales appelant à une nouvelle génération de programmes de développement territorial.
Mouna Aghlal - 1 août 2025Politique : le ministre de l'Intérieur a réuni les hauts responsables pour faire le point sur la situation actuelle à venir.
Mouna Aghlal - 1 août 2025Politique - À Lima, la Chambre des conseillers a pris part au 4e Congrès mondial du droit communautaire, mettant en avant la stratégie marocaine d’intégration régionale et arabe.
Ilyasse Rhamir - 1 août 2025Politique - Lors de la célébration du 26e anniversaire de l’intronisation du roi Mohammed VI à Madrid, l’ambassadrice du Maroc a salué les relations exemplaires entre les deux pays.
Mbaye Gueye - 31 juillet 2025Politique - Le Roi Mohammed VI a présidé à Tétouan la cérémonie d’allégeance, en présence de membres de la famille royale.
Mouna Aghlal - 31 juillet 2025Politique - À Tétouan, le prince héritier Moulay El Hassan a reçu les vœux de fidélité des Forces Armées Royales à l’occasion du 26e anniversaire de l’accession du roi Mohammed VI au Trône.
Ilyasse Rhamir - 31 juillet 2025Dossier - Le Maroc peut maintenant demander plus : sortir le dossier du Sahara de la quatrième commission de l'ONU, inscrire le Polisario comme organisation terroriste…
Sabrina El Faiz - 25 janvier 2025Dossier - À l’instar d’un pur-sang arabe, le Parlement avance toujours, rectifiant ses virages au besoin. Immersion dans un univers parallèle.
Sabrina El Faiz - 28 décembre 2024Le roi Mohammed VI a adressé, mardi, un discours au peuple marocain à l’occasion du 26e anniversaire de son accession au Trône. Voici le texte…
Rédaction LeBrief - 29 juillet 2025Politique - Le roi Mohammed VI a présidé un Conseil des ministres à Rabat, validant des réformes importantes, des nominations stratégiques et des conventions renforçant la coopération internationale.
Hajar Toufik - 12 mai 2025Politique - Pour le Sahara, l'heure n'est plus à la négociation, le contexte international offre une fenêtre d'opportunité inédite. Interview avec Pr. Nabil Adel.
Sabrina El Faiz - 24 avril 2025Politique : A l’occasion de la Fête du Trône, le discours royal s’est concentré sur les priorités du Maroc. Driss Aissaoui en analyse les messages phares.
Sabrina El Faiz - 30 juillet 2025