Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hamza mon bb : Dounia Batma dépose une plainte contre Soltana

Hamza mon bb : Dounia Batma dépose une plainte contre Soltana

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

La chanteuse marocaine Dounia Batma, condamnée par le tribunal de Première instance de Marrakech à une peine de huit mois de prison ferme pour son implication dans l’affaire « Hamza mon bb », a déposé une plainte contre son accusatrice Siham Badda, plus connue par son surnom Soltana. Batma accuse la styliste d’avoir enregistré son procès au tribunal de Marrakech avec l’aide d’une autre personne pour le diffuser sur une chaîne YouTube.

Dounia Batma a accompagné sa déposition d’un CD dudit enregistrement, soulignant qu’il s’agit d’une atteinte à sa vie privée et d’outrage au tribunal et aux garanties d’un procès équitable. Suite à la déposition de cette plainte et à l’audition de Batma, la police judiciaire a identifié l’auteur de la chaîne. Ce dernier aurait quitté le territoire marocain en 2019.

Pour rappel, Siham Badda, alias Soltana, avait été convoquée pour témoigner dans le cadre de l’affaire« Hamza mon bb ». Cette dernière fait partie des victimes présumées qui ont poursuivi les sœurs Batma, dont la blogueuse Samira Daoudi, Saïda Charaf, le président du Centre national des droits de l’Homme (CNDH), Mohamed Madimi, et Meriem Saïd. Dounia Batma et sa sœur Ibtissam ont été inculpées pour avoir accédé frauduleusement à des données personnelles afin de diffuser des conversations privées et des photos sans le consentement des victimes. Les accusations incluent également le partage d’informations sur des personnes dans l’intention de porter atteinte à la vie privée ainsi que la diffamation et le chantage.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire