Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / ONU : l’éducation mise à mal en raison du Covid-19

ONU : l’éducation mise à mal en raison du Covid-19

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

En raison des conséquences de la pandémie du nouveau coronavirus, le monde fait face à une urgence éducative sans précédent, prévient l’Organisation des Nations Unies (ONU). En effet, pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, une génération entière d’enfants aura vu son parcours scolaire bouleversé à cause du confinement. Selon l’Organisation, la fermeture des écoles menace des décennies de progrès.

Dans une note d’information intitulée « L’éducation à l’époque du Covid-19 et au-delà », lancée par António Guterres, le Secrétaire général de l’ONU, l’Organisationappelle les autorités nationales et la communauté internationale à s’unir pour placer l’éducation au premier plan des programmes de relance, en protégeant les investissements dans l’éducation. «Nous étions déjà confrontés à une crise d’apprentissage avant la pandémie. Nous sommes maintenant confrontés à une catastrophe générationnelle qui pourrait gaspiller un potentiel humain incalculable, saper des décennies de progrès et exacerber des inégalités bien ancrées», a déclaré Guterres.

Ainsi, la note présente des recommandations sur les moyens d’éviter une catastrophe imminente. Dans ce sens, l’Organisation des nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO), qui a dirigé la rédaction de la note, convoquera une session spéciale de la Réunion mondiale sur l’éducation, et ce avant la fin de 2020.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Bayt Mal Al Qods Acharif décerne la médaille du courage de la bravoure aux journalistes palestiniens

La médaille du courage et de la bravoure a été remise au président du Syndicat des journalistes palestiniens (PJS), Nasser Abu Baker par l'A…

Tzachi Hanegbi : la campagne miliaire contre le Hamas pourrait s’étendre sur sept mois

Le conseiller à la sécurité nationale d'Israël, Tzachi Hanegbi, a récemment indiqué que la campagne militaire contre le Hamas à Gaza pourrai…

Escalade à Gaza : frappes mortelles et appels internationaux à la paix

Mardi 28 mai, la Défense civile de Gaza a rapporté une frappe israélienne sur un camp de déplacés à Rafah, entraînant la mort de 21 personne…

C’est acté : l’Espagne, l’Irlande et la Norvège reconnaissent officiellement l’État de Palestine

L'Espagne, l'Irlande et la Norvège ont officiellement validé la reconnaissance de l'État de Palestine mardi, suscitant une vive réaction de …

L’Arabie saoudite nomme un ambassadeur en Syrie après 11 ans

L'Arabie saoudite a franchi une étape importante dans la normalisation de ses relations avec la Syrie en annonçant dimanche la nomination de…

Liga : Selim Amallah victime d’une rupture du muscle soléaire gauche (FC Valence)

L'international marocain, Selim Amallah a été victime d'une rupture du muscle soléaire gauche, a annoncé le FC Valence, club de première div…

Gaza : la CIJ ordonne à Israël de stopper « immédiatement » son offensive militaire à Rafah

Ce vendredi, la Cour internationale de justice (CIJ) a ordonné à Israël de stopper son offensive militaire à Rafah. Israël doit «arrêter imm…

Tensions sino-taïwanaises : la Chine accuse Lai Ching-te de provoquer une guerre

Vendredi, la Chine a accusé le nouveau président de Taïwan, Lai Ching-te, d'entraîner l'île vers une situation de guerre, en pleine période …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire