Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Cash Plus lance une application mobile de transfert d’argent

Cash Plus lance une application mobile de transfert d’argent

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

L’agence de transfert d’argent Cash Plus a lancé l’application « Cash Plus Mobile Wallet », offrant à ses clients la possibilité d’ouvrir un compte mobile gratuit et de bénéficier de ses services en ligne. Le lancement de l’application Cash Plus s’inscrit dans la stratégie nationale d’inclusion financière et de généralisation des solutions de paiement. Cash Plus a obtenu l’agrément de Bank Al Maghrib pour l’exercice des activités d’établissement de paiement, notamment l’ouverture de comptes de paiement et l’émission de moyens de paiement adossés à ces comptes. La banque centrale marocaine, Bank Al Maghrib (BAM), et l’Agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT) ont initié la stratégie de ce projet.

Cette application permet également aux utilisateurs d’effectuer des transactions, de recevoir des virements, de payer des factures, de localiser des agences Cash Plus, de recharger des crédits téléphoniques, etc. Elle dispose d’un M-Wallet, qui permet aux utilisateurs de gérer facilement leur compte. Ainsi, les clients peuvent effectuer toutes les opérations de transfert ou de paiement 24 h/7 j sans se déplacer en agence.

De plus, Cash Plus propose aux clients sa carte multifonction, rechargeable depuis le compte de paiement. Les clients peuvent effectuer des paiements auprès de différents commerçants physiques ou en ligne. Ils peuvent également effectuer des retraits dans les agences Cash Plus ou aux distributeurs automatiques de toutes les banques du Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…

ANAPEC et FENAGRI s’allient pour une agro-industrie durable

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec la Fédération nationale de l'agroalimentaire (F…

USAID et OCP : un partenariat innovant pour révolutionner l’agriculture en Afrique

Dans une initiative historique visant à transformer l’agriculture en Afrique, l’Agence des États-Unis pour le développement international (U…

Crédit agricole et la BEI, partenaires pour une économie durable face aux risques climatiques

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont récemment organisé une rencontre à Rabat pour discuter …

L’AMMC publie son rapport 2023

Malgré un contexte économique difficile, les principaux indicateurs du marché des capitaux ont montré une tendance à la hausse à la fin de l…

BCP : forte progression des résultats financiers au T1 2024

La Banque Centrale Populaire (BCP) a enregistré une nette progression de ses résultats financiers au premier trimestre de 2024. Le résultat …

Le programme « Go Siyaha» a reçu 430 demandes de financement et d’appui technique

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a annoncé que le programme « Go Siyaha » a…

Les distributeurs de butane dénoncent leur faible bénéfice

Les distributeurs de gaz butane au Maroc expriment leur mécontentement à l'égard de la récente décision du gouvernement d'augmenter les prix…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire