Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Arabie Saoudite : fin d’un Hajj inédit en pleine pandémie

Arabie Saoudite : fin d’un Hajj inédit en pleine pandémie

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans la soirée dudimanche 2 août, une poignée de fidèles autorisés à accomplir le cinquième pilier de l’islam ont conclu le grand pèlerinage à La Mecque, tenu malgré la pandémie du nouveau coronavirus. Notons qu’en raison du Covid-19, seule une dizaine de milliers de fidèles, résidant en Arabie saoudite, ont effectué le Hajj cette année, contre quelque 2,5 millions de participants venus du monde entier en 2019.

Un important dispositif sécuritaire et sanitaire a été mis en place autour des sites religieux afin d’assurer la sécurité des pèlerins. Le cinquième et dernier jour du Hajj a été consacré à la lapidation des stèles représentant Satan à Mina. Ce rituel a été encadré par les autorités, qui ont fourni pour la première fois des cailloux stérilisés aux pèlerins. Les pèlerins se sont ensuite rendus à La Mecque pour réaliser le «tawaf d’adieu». Outre ces mesures, l’Arabie saoudite a déployé unprotocole tout le long du séjour des pèlerins, notamment pendant les prières et la phase de circumambulation (al-tawaf), les sept tours de la Kaaba.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Fusillade dans une salle de concert près de Moscou: au moins 40 morts

Une fusillade s'est produite vendredi soir dans une salle de concert à Krasnogorsk, chef-lieu de la région de Moscou, située à une vingtaine…

France : Frédéric Mitterrand, ex-ministre de la Culture, n’est plus

L’ancien ministre de la Culture et homme de télévision, Frédéric Mitterrand est décédé jeudi à son domicile parisien à l'âge de 76 ans, aprè…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire