Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Lancement des respirateurs artificiels « Made in Morocco »

Lancement des respirateurs artificiels « Made in Morocco »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Selha Group, groupe franco-marocain spécialisé en électronique dans les domaines de l’aéronautique, de la défense, des télécommunications, des énergies et du médical, a fabriqué des respirateurs artificiels 100% marocains. Un total de 500 respirateurs artificiels ont été commandés. Ces appareils fonctionneront avec ou sans électricité et bénéficieront d’une autonomie de 3000 heures.

Ce projet, réalisé dans le site OB basé à Casablanca, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la pandémie du nouveau coronavirus. Il est le «fruit de discussions entre le ministère de l’Industrie, du Commerce, de l’Économie verte et numérique, mais aussi de chercheurs, d’universitaires et d’industriels», souligne l’entreprise. Ce projet vise à «concevoir un appareil de respiration artificielle avec des composants disponibles sur le marché national».

Le site OB s’occupe de la partie électronique et du câblage. En effet, OB couvre «la création des instructions de fabrication, des propositions techniques sur les solutions à mettre en œuvre, par l’étude du besoin client transformée en opération gammée, sur le produit et de contribution des métiers de câblage, retouche, collage et test, sur le projet», explique Aujourd’hui Le Maroc.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Casablanca : plus de quatre tonnes de chira saisies

Dans les premières heures de ce dimanche 2 juin, une opération coordonnée entre la police judiciaire de Casablanca et les services de la Dir…

DGSN : soutien aux veuves et retraités de la sûreté nationale

La Fondation Mohammed VI pour les œuvres sociales des agents de la sûreté nationale a annoncé l'octroi d'une aide financière à l'occasion de…

Port de Jorf Lasfar : trois morts et plusieurs blessés dans un incendie de navire

Un incendie s’est déclaré jeudi matin sur le navire Toro Rosso, battant pavillon panaméen, à environ 8 miles nautiques du port de Jorf Lasfa…

Surpopulation carcérale : la libération conditionnelle, une bonne solution ?

Lors d'un colloque organisé par le ministère de la Justice, El Hassan Daki, procureur général du Roi près la Cour de cassation et président …

Traite d’êtres humains : un septième marocain libéré en Birmanie

Un septième citoyen marocain, victime de réseaux de traite des êtres humains et de cybercriminalité en Birmanie, a été libéré après le paiem…

Plus besoin de visa pour aller en Thaïlande

La presse locale, citant des sources gouvernementales thaïlandaises, rapporte que les ressortissants marocains se joindront à partir du 1ᵉʳ …

Protection des enfants : accord pour la mise en œuvre du protocole

Un accord portant sur la mise en œuvre du "dispositif territorial pour la prise en charge des enfants en situation de précarité" a été signé…

Casablanca : un nouveau parking sous le parc de la Ligue Arabe

La transformation du paysage urbain de Casablanca prend de l'ampleur avec le lancement d'une importante opération de démolition au coin du b…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire