Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Cybersécurité au Maroc : plus de 13 millions d’attaques en trois mois

Cybersécurité au Maroc : plus de 13 millions d’attaques en trois mois

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce lundi 20 juillet, les résultats du Bulletin trimestriel portant sur la cybersécurité au Maroc, obtenus à l’aide du réseau Kaspersky Security Network, ont été publiés. Ce bilan souligne que le royaume reste sensible aux fréquentes attaques liées à des menaces locales. En effet, le Maroc est le 32e pays le plus touché au monde par les menaces informatiques associées à la navigation sur le Web.

Au total, entre avril et juin 2020, 13,4 millions d’attaques ont été détectées, dont plus de 3,6 millions d’incidents liés à des logiciels malveillants téléchargés depuis Internet. Ces menaces véhiculées par le Web ont affecté 27,6% des utilisateurs de Kaspersky Security Network. En revanche, 9,8 millions d’attaques par des logiciels malveillants diffusés via des clés USB, des CD, des DVD et d’autres méthodes «hors ligne» ont été recensées. Au total, 41,9% des utilisateurs ont été victimes de menaces locales entre avril et juin, plaçant le Maroc à la 48e place mondiale.

Par ailleurs, le Maroc est également une source de menace. D’après les chiffres de Kaspersky, 23914 incidents ont été détectés entre avril et juin, plaçant le Maroc au 61e rang à l’échelon mondial.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Verdict rendu dans l’affaire du chirurgien plasticien Hassan Tazi

La Chambre criminelle de première instance près la Cour d'appel de Casablanca a rendu son verdict dans l'affaire du chirurgien plasticien re…

HCP : lancement des entretiens pour le RGPH 2024

Le Haut Commissariat  au Plan (HCP) a annoncé le début des entretiens oraux pour les candidats à la participation au Recensement général de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire