Aller au contenu principal

Deux missiles Houthis auraient ciblé La Mecque et Djeddah

Par H.L.B, Publié le 20/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Les forces aériennes saoudiennes ont intercepté lundi deux missiles balistiques Houthi au-dessus de Taif, l'un se dirigeant vers La Mecque et l'autre vers Djeddah, selon des témoins oculaires.

 

Les forces de défense aérienne du Royaume ont réussi à détruire les missiles balistiques.

 

Les autorités saoudiennes devraient publier une déclaration officielle ultérieurement.

 

À la lumière de l'attentat, le gouvernement yéménite a déclaré qu'il condamnait fermement la tentative Houthi de prendre la Mecque pour cible, ajoutant que l'attaque sur le lieu saint est "un acte terroriste à part entière".

 

Selon la chaîne de télévision Al Arabiya, les fragments du missile ont atterri à Wadi Jalil, qui s'étend jusqu'à La Mecque, notant que c'est la deuxième fois que les milices Houthi tentent de viser la ville sainte.

 

Plus tôt en mars, les milices yéménites Houthi ont averti qu'elles pourraient lancer des attaques contre les capitales de l'Arabie saoudite et des Émirats arabes unis.

 

"Nous avons les photos aériennes et les coordonnées de dizaines de quartiers généraux, d'installations et de bases militaires de l'ennemi", avait déclaré Yahya Saree, porte-parole de la milice Houthi, dans des commentaires diffusés par la chaîne Al-Masirah.

 

Les milices Houthi liées à l'Iran ont ciblé les villes frontalières saoudiennes et Riyad avec des missiles balistiques et ont également revendiqué des attaques de drones sur les aéroports d'Abu Dhabi et Dubaï dans le passé.


  • Partagez

Attentat de Hanau : l’Allemagne renforce ses mesures de sécurité

Deux jours après qu'un homme armé ait tué neuf personnes en Allemagne, le pays est toujours sous le...

Crise en Syrie : Merkel et Macron veulent s’entretenir avec Poutine et Erdogan

Face à l’exacerbation de la situation humanitaire dans la région syrienne d’Idlib, la chancelière a...

Inquiétude en Asie autour du Coronavirus

Ce vendredi 21 février, la Chine a annoncé que le nombre quotidien de nouveaux cas de contamination au Coronavirus a augmenté, après avoir enregistré une importante baisse jeudi. Plus de la moitié des...

Le renseignement américain prévient que la Russie tente de faire réélire Trump

Ce jeudi 20 février, citant un rapport des agences de renseignement américaines, le New York Times a affirmé que la Russie tente de faire réélire le président américain, Donald Trump. Lors d’un briefi...

Leo Varadkar, le Premier ministre irlandais, annonce sa démission

Alors que les discussions entre les trois principaux partis politiques du pays se heurtent à une impasse, le Premier ministre irlandais, Leo Varadkar, a démissionné jeudi soir. Il restera en fonction ...

Des législatives sous haute tension en Iran

Alors que les échanges d'hostilités se poursuivent entre Washington et Téhéran, quelque 58 millions d’Iraniens sont appelés à élire leurs députés, ce vendredi 21 février. Ces élections législatives cr...