Aller au contenu principal

Nouvelle colère royale contre les responsables de Casablanca

Par Khansaa Bahra, Publié le 20/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Selon certaines sources médiatiques, une nouvelle colère royale concernerait les responsables de Casablanca ainsi que les services de sécurité.

 

Le roi Mohammed VI aurait exprimé son mécontentement après avoir constaté des retards dans la livraison de projets de développement et d’autres relevant de l’INDH. La plupart des composantes du plan de développement de la ville de Casablanca, pour la période 2015-2020, sont toujours en chantier accusant des retards de plusieurs mois, dont des projets inachevés que le souverain comptait inaugurer.

 

La visite royale était axée sur les projets en retard. Selon le quotidien Al Massae, les sorties privées du roi à Casablanca lui ont permis de s’enquérir personnellement de la plupart de ces projets.

 

Les mêmes sources ont particulièrement pointé du doigt la société "Casa Aménagement" qui a été dotée d’un budget qui dépasse les 26 milliards de dirhams, alloué au plan de développement de la ville.

 

Rappelons que la visite du roi à Casablanca en mars n'avait duré que 24 heures à cause des dysfonctionnements que connaissent plusieurs chantiers dans la capitale économique, ce qui avait causé une colère royale.

La maternité célibataire au Maroc, entre exclusion et injustice

Pècheresses, hors-la-loi. Ainsi sont qualifiées les femmes qui ont un enfant hors mariage au Maroc....

Réforme du système de santé : le choix judicieux du Royaume

Le roi Mohammed VI a donné la semaine dernière le coup d’envoi d’un grand chantier pour la générali...

600 infractions en matière des prix et de qualité durant châabane

Selon le département des affaires générales et de la gouvernance, relevant du ministère de l’Économie, les contrôles, durant le mois de châabane, des prix et de la qualité des produits alimentaires de...

Vente en ligne de médicaments : une grande menace pour les Marocains

En raison de la pandémie de la Covid-19 et des restrictions mises en place pour l’endiguer, le e-co...

Les origines du féminisme au Maroc

Dans cet épisode de Radio Maarif, la professeur Latifa El Bouhsini explique les origines du féminisme au Maroc. Entre la bataille pour l'enseignement et la lutte pour l'égalité des droits, ces sources...

Les dates du baccalauréat 2020-2021 dévoilées

Ce lundi 19 avril, le ministère de l’Éducation nationale, de la formation professionnelle, de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, a annoncé que les épreuves de l’examen national ...