Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Suite à la réouverture des frontières, la RAM lance un nouveau programme de vols

Suite à la réouverture des frontières, la RAM lance un nouveau programme de vols

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce jeudi 9 juillet,Royal Air Maroc (RAM) a annoncé son intention de mettre en place un nouveau programme de vols conformément à la récente décision du gouvernement de rouvrir ses frontières aériennes et maritimes. Cette démarche, qui concerne principalement les citoyens marocains, les résidents étrangers et leurs familles, est prévue à partir du 14 juillet à minuit. Afin de s’assurer que les passagers ne sont pas porteurs du nouveau coronavirus, ces derniers devront subir des tests de dépistage dans les 48 heures précédant leur décollage.

Dans un communiqué de presse, la compagnie a indiqué que les nouveaux vols spéciaux seront programmés en coordination avec les autorités marocaines. La RAM a déclaré que les vols concerneront un nombre limité de destinations et seront composés en partie d’itinéraires déjà desservis par la flotte de la compagnie. «Le programme devrait être finalisé pour un début de commercialisation avant la fin de cette semaine. Les conditions de vente des billets seront communiquées», a déclaré la RAM. Rappelons qu’au cours des derniers mois, la flotte de la compagnien’a effectué que des vols de rapatriement, bénéficiant à des milliers de Marocains bloqués à l’étranger et certains ressortissants étrangers bloqués au Maroc, et surtout du fret. Le 25 juin, après des mois de suspension, les vols commerciaux intérieurs avaient repris à l’aéroport Mohammed V de Casablanca, dans le cadre de la 2e phase d’allègement du confinement.

Vols RAM

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Formation au permis de conduire : l’engagement éducatif redéfinit la sécurité routière

Perminou nous en apprend des choses. Selon les données recueillies, il y aurait une corrélation entre l'investissement dans l'éducation rout…

Casablanca : augmentation des tarifs des transports en commun

Ce mercredi 15 mai, lors de la seconde session ordinaire du mois, le Conseil communal de Casablanca a unanimement voté pour une augmentation…

Myanmar : l’ambassade du Maroc à Bangkok en première ligne pour secourir ses citoyens

L'ambassade du Maroc à Bangkok est activement engagée dans le suivi de la situation difficile des Marocains retenus au Myanmar sous l'empris…

Enquête suite à la séquestration de Marocains au Myanmar

Le Procureur général du Roi près la Cour d’appel de Casablanca a ordonné l’ouverture d’une enquête judiciaire, confiée à la Brigade national…

Casablanca investit dans le tourisme avec l’achat de quatre bus touristiques

La ville de Casablanca se dote de quatre nouveaux bus touristiques de haute qualité, un projet financé par un investissement de 25 millions …

Maroc Rallye Équestre 2024 : un rendez-vous pour le amateurs d’équitation et de nature

Le Maroc Rallye Équestre 2024 (MRE) s'annonce comme une aventure inoubliable pour les passionnés d’équitation et les amoureux de la nature. …

Nizar Baraka : 340 points noirs identifiés sur les routes nationales

Lors d'une réponse à une question orale à la Chambre des conseillers, le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a révélé que le…

«Le Maroc ne peut faire face à Facebook et Tiktok», reconnait le ministre de la Justice

La député du RNI, Bahija Simou a soulevé les dérapages sur les réseaux sociaux lors de la séance hebdomadaire des questions orales. Elle a m…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire