Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Réouverture des frontières : l’UE vote une liste de pays « sûrs »

Réouverture des frontières : l’UE vote une liste de pays « sûrs »

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les frontières terrestres, aériennes et maritimes du Maroc devraient rouvrir en juillet, après la levée de l’état d’urgence sanitaire qui devrait prendre fin le 10 juillet, a appris Le360 de sources informées. Après des mois de maintiendemesures de protection pour freiner la propagation du Covid-19, le Maroc prépare sa stratégie dereprise des activités socio-économiques, ainsi que celle des voyages nationaux et internationaux.

L’annonce de l’ouverture des frontières du Maroc intervient après que l’Union européenne (UE) a annoncé la réouverture de ses frontières à une quinzaine de pays. Le Maroc fait partie des 14 pays dont le niveau de contamination au Covid-19 permettrait de leconsidérer comme une destination épidémiologiquement«sûre». La présidence croate de l’UE avait donné aux États membres jusqu’à samedi soir pour se prononcer lors d’un vote, mais certains ont réclamé plus de temps. Les États membres ne sont pas parvenus à trouver un consensus. Ce lundi 29 juin, les Européens devraient tenir un vote pour s’accorder sur la liste de pays dont les résidents pourront voyager en Europe en juillet.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Mort de 70 moutons de l’Aïd à Berrechid

C’est une catastrophe sans précédent ! En l'espace de seulement 3 jours, 70 moutons et quelques veaux destinés à la fête de Aïd al-Adha ont …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire