Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Politique / Président du CA de la CNSS, Amekraz n’a déclaré ses employés que le 19 juin

Président du CA de la CNSS, Amekraz n’a déclaré ses employés que le 19 juin

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dans son édition de ce mardi 23 juin, le quotidien arabophone Al Akhbar a rapporté qu’à l’instar de Mustapha Ramid, ministre d’État des droits de l’Homme, Mohamed Amekraz, ministre du Travail et de l’insertion professionnelle, se serait également dérobé du paiement des cotisations CNSS des employés de son cabinet d’avocat. Bien qu’Amekraz ait publié sur sa page Facebook un message affirmant que son personnel à Agadir est déclaré à la CNSS, il s’est avéré que cette déclaration n’a été faite que le vendredi 19 juin 2020, sous le numéro d’affiliation 1951409. «Cette non-déclaration est d’autant plus grave que Mohamed Amekraz est ministre du Travail et de l’intégration professionnelle et préside, de surcroît, le conseil d’administration de la CNSS», s’indigne le quotidien.

Cet «acte désespéré» intervient après que l’opinion publique ait pris connaissance de l’implication de son collègue, Mustapha Ramid, dans une affaire similaire. Ce dernier a été vivement critiqué après la découverte de la non-déclaration pendant 24 ans de sa salariée défunte, Jamila Bichr. Selon le cabinet de Ramid, la femme aurait renoncé à ses droits sociaux. Cependant, les obligations de l’employeur restent inchangées au regard de la loi, même si un salarié refuse d’être couvert par la sécurité sociale.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Maroc-UE : consultations politiques lancées après l’avis de la procureure de la CJUE

Le Maroc et l'Union européenne ont inauguré une nouvelle série de consultations politiques. Ces discussions interviennent alors que la Cour …

Le roi Mohammed VI félicite Bassirou Diomaye Faye

Le roi Mohammed VI a adressé son message de félicitations au président de la République du Sénégal, nouvellement élu, Bassirou Diomaye Faye.…

Istiqlal : Madiane suspend enfin ses fonctions

La scène politique marocaine est agitée par une polémique au sein du Parti de l’Istiqlal (PI), avec un nouveau développement : Noureddine Ma…

Syndicats : le dialogue social reprend aujourd’hui

Le ministre délégué en charge des relations avec le parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas, a confirmé la reprise, dès c…

Rabat : présentation du plan d’action 2023-2026 pour l’égalité des genres

Ce lundi à Rabat, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a présidé la deuxième réunion de la commission nationale pour l’égalité des genr…

Conseil de gouvernement : les points qui seront abordés

Jeudi, un conseil de gouvernement sera présidé par Aziz Akhannouch, chef du gouvernement, selon un communiqué de son département publié lund…

Akhannouch reçoit 6 membres du congrès américain

Le 25 mars 2024, à Rabat, le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a accueilli une délégation de membres du congrès américain. Cel…

Fatiha El Moudni remplace Asmae Rhlalou à la mairie de Rabat (Officiel)

La majorité de Aziz Akhannouch a réussi son pari au Conseil de la ville de Rabat. Avec 66 voix sur 81, la RNIste Fatiha El Moudni, a été élu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire