Aller au contenu principal

Officiel : la Botola reprend fin juillet

Bonne nouvelle pour les amateurs du football national. La Botola reprendra du service à partir du samedi 25 juillet 2020. Le ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, Othman El Ferdaous, a annoncé la nouvelle ce mardi devant la Commission des secteurs sociaux à la première Chambre du Parlement. Les entraînements des clubs de première et seconde division reprendront dès la semaine prochaine.

Par Mohamed L., Publié le 23/06/2020, mis à jour le 23/06/2020
Teaser Media
Lekjaa

Le verdict est enfin tombé. Il y aura bien une suite à cette saison 2019/2020 de la Botola. Othman El Ferdaous, ministre de la Culture, de la Jeunesse et des Sports, a annoncé ce mardi devant la Commission des secteurs sociaux à la première Chambre du Parlement la reprise du championnat national dès fin juillet, rapporte le360.

«Nous avons mis en place un protocole sanitaire avec la Fédération royale marocaine de football et les ministères de l’Intérieur et de la Santé. Les entraînements débuteront cette semaine pour une reprise de la compétition fin juillet», a déclaré El Ferdaous.

Le président de la FRMF, Faouzi Lekjaa, a précisé lors d'une réunion cet après-midi que la reprise des entraînements se fera en deux temps : les dix premiers jours seront réservés aux entraînements individuels. Ces derniers laisseront place par la suite aux entraînements collectifs.

Concernant la programmation des matchs, toutes les rencontres en retard se dérouleront entre le 25 juillet et le 12 août. La fin du championnat national est quant à elle prévue pour le dimanche 13 septembre 2020. Les quatre clubs marocains engagés dans les coupes africaines (Raja Casablanca – Wydad Casablanca- Renaissance Berkane et Hassania Agadir) disputeront leurs matchs de demi-finale durant le mois de septembre. Par ailleurs, et exceptionnellement cette année, le mercato estival se déroulera entre le 15 septembre et le 15 octobre 2020.

 

Aucune date annoncée en Algérie

L'activité footballistique a été suspendue début mars dernier dans le monde en raison de la pandémie du Covid-19. Depuis, plusieurs championnats européens ont repris le chemin vers les terrains (Bundesliga, Liga, Serie A, Premier League). Certains pays ont annoncé la suspension de la saison, à l’image de la France qui a déclaré le Paris SG champion (avant l’heure) où encore les Pays-Bas et la Belgique.

De son côté, la Tunisie a officiellement annoncé la date du 2 août 2020 pour la reprise de son championnat. L’Égypte a repris les entraînements le 20 juin, tandis que l’Algérie n’a pas encore précisé si son championnat allait reprendre ou pas.


  • Partagez

Deux joueurs du Moghreb de Tétouan infectés par le coronavirus

Ce mardi 4 août, la direction du Moghreb Athlétic de Tétouan a annoncé que deux joueurs de l’équipe première du club ont été testés positifs au nouveau coronavirus. Selon la MAP, les joueurs du club d...

Glory : Badr Hari affrontera Rico Verhoeven en décembre

Le kickboxeur marocain Badr Hari sera de retour prochainement sur le ring. La star mondiale marocaine du kickboxing affrontera le champion néerlandais Rico Verhoeven en décembre 2020, dans le cad...

Ligue des champions africaine : la finale prévue le 16 ou le 17 octobre

Ce lundi 3 août, la Confédération africaine de football (CAF) a diffusé un communiqué confirmant le calendrier des demi-finales de la Ligue des champions africaine 2019-2020 (Zamalek-Raja et Wydad Cas...

Botola : pas de report malgré plusieurs cas positifs parmi les joueurs

Plus d’une dizaine de joueurs de l’Ittihad de Tanger (IRT) et du Moghreb de Fès (MAS) ont été testé...

Botola : le programme de la reprise

La Botola Maroc Telecom reprend ses droits le lundi 27 juillet prochain avec un match en retard ent...

Mondial 2022 au Qatar : le calendrier officiel dévoilé

Ce mercredi 15 juillet, la Fédération internationale de football (FIFA) et l’organisation qatarie du Mondial 2022 ont officialisé le calendrier de l’édition du Mondial-2022. Cette compétition, disputé...