Aller au contenu principal

Un journaliste marocain arrêté puis refoulé d'Algérie

Par H.L.B, Publié le 16/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Les autorités algériennes ont arrêté le journaliste marocain Abdellah Imassi, le mercredi 15 mai. Imassi travaille pour la chaîne de télévision publique arabophone américaine Al Hurra.


 


Le journaliste a été arrêté à son arrivée à l'aéroport Al Houari Boumediene.


 


Une source a déclaré mercredi que le journaliste s'était rendu en Algérie " pour faire des reportages d'investigation pour Al Hurra ".


 


La source a ajouté que les forces de l'ordre à l'aéroport ont détenu le journaliste pendant plus de huit heures d'interrogatoire avant de le libérer.


 


"Il a été libéré et expulsé à Paris. Il retournera jeudi à Washington".


 


L'arrestation du journaliste intervient au milieu d'une crise nationale en Algérie, marquée par la poursuite des manifestations et des protestations depuis le 22 février dernier.


 


Depuis près de quatre mois, les manifestants algériens se mobilisent dans les rues pour exiger un changement drastique du régime après la démission de l'ancien président Abdelaziz Bouteflika.


 


Les militants protestent contre les élections du 4 juillet, annoncées par le président intérimaire Abdelkader Bensalah, un loyaliste du régime de Bouteflika.


 


Les manifestants appellent le chef militaire Gaid Salah à engager un dialogue pacifique avec les dirigeants protestataires avant le scrutin.


 


Peu impressionnés par l'intervention militaire dans cette crise, les algériens se sont rassemblés dans les rues pour dénoncer l'ingérence de l'armée.


  • Partagez

Aziz Rabbah s’entretient avec son homologue britannique

Ce mercredi 21 octobre, Aziz Rabbah, ministre de l’Énergie, et Sir Hon Lord Goldsmith of Richmond Park, ministre d’État britannique de l’Environnement, se sont entretenus virtuellement. Lors de cet éc...

Trois étapes pour la simplification des procédures administratives

Tenu ce jeudi 22 octobre à Rabat, le Conseil de gouvernement a suivi un exposé sur la mise en application de la loi n° 55.19 relative à la simplification des procédures et formalités administratives. ...

Nasser Bourita s’entretient avec son homologue chinois

Ce jeudi 22 octobre, Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a eu un entretien téléphonique avec son homologue chinois, Wang Yi. Lors de cet échange, les deux chefs de diplomateie ont s...

Sahara : l’ONU exige que le Polisario quitte Guerguerat

Après avoir adressé plusieurs avertissements au Front Polisario, Antonio Guterres, Secrétaire génér...

Les relations Maroc-USA plus étroites que jamais

Dans le cadre d’une tournée diplomatique qui a commencé au Liban et qui prendra fin au Royaume-Uni,...

Bolsonaro : le Maroc est un partenaire stratégique pour le Brésil

Le Maroc est l'un des principaux partenaires arabes du Brésil. Preuve en est la déclaration faite par le président brésilien Jair Bolsonaro ce lundi lors du Forum économique Brésil-Pays arabes organis...