L’Égypte reprend les vols internationaux
A
A
A
A
Le dimanche 14 juin, l’Égypte a annoncé la reprise progressive de ses vols internationaux à partir du 1er juillet. Le pays prévoit la réouverture de ses aéroports ainsi que de plusieurs stations balnéaires. L’objectif est de relancer l’industrie touristique, mise à l’arrêt après la suspension de ses activités le 19 mars pour freiner la propagation du Covid-19.
«Les vols reprendront entre l’Égypte et les pays qui ont rouvert leur espace aérien», a déclaré Mohamed Manar, ministre de l’Aviation civile, lors d’une conférence de presse au Caire, ajoutant que son département a modernisé les aéroports du pays pendant la période de suspension des vols.
Le ministre a annoncé de nouvelles dispositions à respecter afin d’assurer la santé et la sécurité des touristes étrangers. Manar a souligné que des contrôles d’hygiène auront lieu dans les aéroports égyptiens pendant la période à venir. Les travailleurs stériliseront tous les avions et les agents de bord offriront uniquement des repas secs et des boissons en conserve. Il y aura également une interdiction des publications imprimées, des magazines et des journaux à bord afin de limiter la propagation du virus.
Dans le cadre des mesures de précautions, les voyageurs en provenance de pays à taux élevé d’infection au coronavirus, sur la base de l’évaluation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), devront se soumettre à des tests de dépistage avant de venir en Égypte, a déclaré le ministre.
Monde - Mary E. Brunkow, Fred Ramsdell et Shimon Sakaguchi ont décroché le Nobel de médecine 2025 pour leurs travaux sur la tolérance périphérique, un mécanisme décisif de l’immunité.
Ilyasse Rhamir - 6 octobre 2025Monde - En France, le premier ministre, Sébastien Lecornu, a remis sa démission à Emmanuel Macron, relançant la crise politique un mois après la chute du gouvernement Bayrou.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Monde - Le Hamas accepte l’échange de tous les otages israéliens selon le plan Trump et se dit prêt à négocier immédiatement via des médiateurs.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Monde - Donald Trump fixe au Hamas un délai jusqu’au 5 octobre pour se prononcer sur son plan de paix pour Gaza.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Monde - Le président Javier Milei a présenté une réforme majeure du Code pénal argentin. Basée sur la « tolérance zéro », elle supprime la prescription pour les crimes les plus graves, alourdit les sanctions et introduit de nouvelles infractions liées au numérique.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023