Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Économie / Afriquia SMDC et Afriquia Gaz lancent le paiement mobile

Afriquia SMDC et Afriquia Gaz lancent le paiement mobile

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Afriquia SMDC et Afriquia Gaz lancent le paiement mobile lundi 15 juin, un service qui se généralisera sur l’ensemble de leurs réseaux. Ils seront ainsi les premiers opérateurs marocains à introduire le paiement mobile dans leurs domaines d’activités.

Temps de lecture : 3 minutes

Afriquia SMDC, opérateur national dans la distribution de carburants, et Afriquia Gaz, opérateur marocain dans la distribution de gaz de pétrole liquéfié, butane et propane, viennent d’annoncer le lancement du paiement mobile en station-service, ainsi que AutoGo, Oasis Café, Mini Brahim et auprès des distributeurs de Gaz (Allo Gaz et épiceries). Leservice se déploiera sur l’ensemble de leurs réseaux à partir du 15 juin prochain, répondant ainsi à un besoin de plus en plus présent sur le marché national.

Ce nouveau moyen de paiement de référence offre la possibilité aux utilisateurs de régler leurs achats en toute sécurité et simplicité à partir d’un téléphone mobile. Adoptée par de plus en plus d’utilisateurs, cette solution mobile présente de nombreux avantages en parfaite adéquation avec les nouvelles normes d’hygiène en vigueur.

Pour opter pour ce moyen de paiement, il suffira dedisposer d’unM-Wallet (porte-monnaie électronique) auprès d’un opérateur bancaire ou d’un établissement de paiement mobile tel que Attijari Pay ou encore Jibi (Wafacash), d’indiquer au personnel le mode de règlement puis de finaliser la transaction avec une simple lecture d’un QR Code affiché sur le terminal de paiement électronique.

Said El Baghdadi, Directeur Général de Afriquia SMDC, a exprimé sa fierté d’être le premier pétrolier marocain à mettre en place le paiement mobile en station-service. M. Tawfiq Hamoumi, Directeur Général Délégué de Afriquia Gaz a déclaré : «Nous avons toujours mis un point d’honneur à offrir à nos clients des produits et services en phase avec les évolutions des attentes du marché, voire de les anticiper. C’est pourquoi nous sommes également ravis d’être les précurseurs dans notre domaine d’activité».

Afriquia SMDC occupe une place de marque sur le marché des hydrocarbures marocains depuis 60 ans. Avec plus de 560 stations-service dans toutes les régions du Royaume, il s’agit dupremier distributeur national de carburant. Doté d’une capacité de stockage de 980 000 m3, elle possède le plus grand stock de sécurité du Royaume du Maroc. Quant à Afriquia Gaz, elledispose de la plus grande capacité de stockage de gaz de pétrole liquéfié et de butane du pays et fournit aussi bien les besoins domestiques que professionnels.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pratt & Whitney inaugure son usine de production à Casablanca

Pratt & Whitney Canada, une filiale de RTX (NYSE: RTX), a officiellement inauguré sa nouvelle usine, Pratt & Whitney Maroc (PWM), en…

UM6P et le groupe OCP soutiennent le projet « Climate Impulse »

L’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) et le groupe OCP se sont associés en tant que partenaires principaux au projet "Climate Impuls…

Maroc : la BAD approuve la nouvelle stratégie-pays 2024-2029

Le Conseil d'administration de la Banque africaine de développement (BAD) a approuvé la stratégie-pays (DSP) du Maroc pour 2024-2029, souten…

La nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid débarque sur le marché marocain

La marque Jeep a annoncé l'introduction de sa nouvelle Jeep Avenger e-Hybrid sur le marché marocain. Cette voiture est incarnation parfaite …

L’industrie automobile marocaine brille au salon «Automechanika Istanbul 2024»

L'industrie automobile marocaine se distingue à l'international en participant activement au Salon «Automechanika Istanbul 2024», qui se t…

ANAPEC et FENAGRI s’allient pour une agro-industrie durable

L'Agence nationale de promotion de l'emploi et des compétences (ANAPEC), en partenariat avec la Fédération nationale de l'agroalimentaire (F…

USAID et OCP : un partenariat innovant pour révolutionner l’agriculture en Afrique

Dans une initiative historique visant à transformer l’agriculture en Afrique, l’Agence des États-Unis pour le développement international (U…

Crédit agricole et la BEI, partenaires pour une économie durable face aux risques climatiques

Le Crédit agricole du Maroc (CAM) et la Banque européenne d’investissement (BEI) ont récemment organisé une rencontre à Rabat pour discuter …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire