Aller au contenu principal

Bientôt dix nouvelles salles de théâtre au Maroc

Par Khansaa B., Publié le 16/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, a indiqué à Rabat ce mardi 14 mai que l'année 2019 est marquée par une nouvelle dynamique sur le plan de l’animation culturelle grâce à la création de dix nouvelles salles de théâtre dans l’ensemble des régions du Royaume.


 

Il a annoncé que dix nouvelles salles de théâtre seront créées dans l'ensemble des régions du Royaume vers la fin de cette année.

 

Lors d'une soirée organisée par l'Institut supérieur d'art dramatique et d'animation culturelle (Isadac), en commémoration de la Journée nationale du théâtre, Laaraj a indiqué que son département "œuvre sur une série de mesures dans le domaine du théâtre en vue d'insuffler une nouvelle dynamique à l'activité théâtrale à travers notamment la création de dix structures dédiées au théâtre au niveau de toutes les régions du Royaume vers la fin de l'année 2019 et le lancement de projets pour la construction de six autres salles en 2020".

 

En effet, la Journée nationale du théâtre constitue l'évènement culturel par excellence du secteur. Une occasion d’évaluer la situation du théâtre marocain et de s’attarder sur les acquis, les défis et les contraintes auxquels il doit faire face.

 

"Cette journée se veut également l’opportunité de rendre hommage aux figures emblématiques du théâtre marocain qui ont marqué de leurs empreintes la scène culturelle et théâtrale", a ajouté Laaraj.


  • Partagez

Les enseignants du public en grève nationale les 1er et 2 décembre

À l’appel du Syndicat national de l’éducation (SNE) affilié à la Confédération démocratique du trav...

UM6P : lancement d’un Consortium interuniversitaire

La semaine dernière, l’Université Mohammed VI polytechnique (UM6P) de Benguerir a lancé un Consortium interuniversitaire de formation, de recherche et d’innovation. En plus de l’UM6P et l’Institut de ...

Covid-19 : Aït Taleb dévoile la stratégie de vaccination

Khalid Aït Taleb a fait ce lundi 23 novembre le point sur la campagne de vaccination contre la Covi...

Agadir : un portail pour obtenir l’autorisation exceptionnelle de déplacement

Suite à l’entrée en vigueur, dimanche 22 novembre, des nouvelles mesures restrictives afin de lutter contre la propagation de la pandémie du nouveau coronavirus, la préfecture d’Agadir Ida-Outanane a ...

Un réseau de blanchiment d'argent démantelé à Marrakech

Dans son édition de ce mardi 24 novembre, le quotidien arabophone Al-Massae rapporte qu’un réseau de blanchiment d’argent a été démantelé à Marrakech. Selon le journal, les services de police de Marra...

Covid-19 : l’Intérieur se prépare pour le lancement de la campagne de vaccination

À l’approche du démarrage de la campagne de vaccination contre la Covid-19 au Maroc, le ministère d...