Aller au contenu principal

Bientôt dix nouvelles salles de théâtre au Maroc

Par Khansaa Bahra, Publié le 16/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Le ministre de la Culture et de la Communication, Mohamed Laaraj, a indiqué à Rabat ce mardi 14 mai que l'année 2019 est marquée par une nouvelle dynamique sur le plan de l’animation culturelle grâce à la création de dix nouvelles salles de théâtre dans l’ensemble des régions du Royaume.

 

Il a annoncé que dix nouvelles salles de théâtre seront créées dans l'ensemble des régions du Royaume vers la fin de cette année.

 

Lors d'une soirée organisée par l'Institut supérieur d'art dramatique et d'animation culturelle (Isadac), en commémoration de la Journée nationale du théâtre, Laaraj a indiqué que son département "œuvre sur une série de mesures dans le domaine du théâtre en vue d'insuffler une nouvelle dynamique à l'activité théâtrale à travers notamment la création de dix structures dédiées au théâtre au niveau de toutes les régions du Royaume vers la fin de l'année 2019 et le lancement de projets pour la construction de six autres salles en 2020".

 

En effet, la Journée nationale du théâtre constitue l'évènement culturel par excellence du secteur. Une occasion d’évaluer la situation du théâtre marocain et de s’attarder sur les acquis, les défis et les contraintes auxquels il doit faire face.

 

"Cette journée se veut également l’opportunité de rendre hommage aux figures emblématiques du théâtre marocain qui ont marqué de leurs empreintes la scène culturelle et théâtrale", a ajouté Laaraj.

Familles marocaines : les grandes mutations

La célébration de Aïd Al-Fitr nous a rappelé l’importance de passer un peu de temps en famille. Cet...

Restrictions Covid-19 : un allègement progressif peut désormais être envisagé

Alors que le ramadan a désormais pris fin, toute l’attention des Marocains est rivée sur l’exécutif...

Aïd Al-Fitr, entre festivités et traditions

Après un mois de jeûne et d’abstinence, les Marocains célèbrent Aïd Al-Fitr, fête marquant la fin d...

Aïd Al-Fitr célébré jeudi au Maroc

Aïd Al-Fitr 1442 de l’Hégire sera célébré jeudi 13 mai dans le Royaume, a annoncé mercredi soir le ministère des Habous et des Affaires Islamiques. Dans un communiqué, le ministère précis...

Groupe Sunergia : bilan de la consommation des réseaux sociaux au Maroc

Dans un rapport publié sur son site, Sunergia groupe, spécialiste en études marketing, précise qu’en 2021 50% des Marocains surfent sur le Web et que la majorité de ces derniers se connecte sur I...

Maintien du couvre-feu pendant les deux jours de l’Aïd

Réuni ce mercredi 12 mai, le Conseil du gouvernement a décidé de maintenir les restrictions sanitaires imposées durant le ramadan durant les deux prochains jours de l’Aïd, annonce un communiqué. Ces m...