Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Une plaignante affirme avoir été victime de Souleiman Raïssouni

Une plaignante affirme avoir été victime de Souleiman Raïssouni

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Le 29 mai 2020, un journal électronique a publié un article sous le titre « Communication au Procureur général », lié à l’affaire de Souleiman Raïssouni, journaliste et rédacteur en chef du quotidien Akhbar Al Yaoum. L’article en question a soutenu «qu’une citoyenne aurait subi des pressions de la part d’une avocate et d’une tierce personne pour se constituer partie plaignante et victime d’une agression sexuelle de la part de l’accusé», rapporte Le360. Ce lundi 8 juin, le Procureur du roi près de la Cour de première Instance de Casablanca a annoncé l’ouverture d’une enquête à ce sujet. Suite à cette investigation, poursuitla même source, l’auteure de cette déclaration a été identifiée et a assuré qu’elle n’a aucunement été forcée ou sollicitée «pour se présenter en victime d’une agression sexuelle», affirme un communiqué du Procureur du Roi.

Rappelons que Souleiman Raïssouni a été accusé sur les réseaux sociaux d’avoir agressé sexuellement un militant de la communauté LGBT (Lesbiennes, Gays, Bi, Trans) du Maroc et a été arrêté pour atteinte à la pudeur. Le lundi 25 mai, alors que le journaliste a été placé en détention par les autorités judiciaires, le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) a pour sa part publié un communiqué de presse exhortant les observateurs à s’abstenir de porter des jugements hâtifs, car l’affaire est toujours en cours d’instruction. De son côté, Reporters sans frontières (RSF) adénoncé que c’était une «affaire politique».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd Al-Adha : la retraite versée plus tôt

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a annoncé que les pensions de retraite seront versées avant l'Aïd Al-Adha, à partir du 13 juin. «A l…

Aïd Al-Adha : évolution des pratiques de sacrifice, selon le HCP

Le rituel du sacrifice de Aïd Al-Adha connaît des évolutions significatives. Selon l'enquête nationale sur le niveau de vie des ménages réal…

Prison d’Oudaya : l’administration dément les allégations sur le décès d’un détenu

L’administration de la prison locale de l’Oudaya à Marrakech a démenti, samedi, les allégations concernant le décès d’un détenu au Centre ho…

Officiel : Aïd Al-Adha célébré le 17 juin au Maroc

Le 1er Dou Al Hijja de l’an 1445 de l’Hégire correspondra au samedi 8 juin 2024, et Aïd Al Adha sera célébré le lundi 17 juin 2024, a annonc…

E-réputation : l’artisanat marocain plébiscité à l’international (rapport)

L’artisanat marocain a toujours joui d’une bonne réputation à l’échelle internationale, comme en témoigne le premier rapport annuel d’analys…

Aïd Al-Adha : les détenus autorisés à recevoir des paniers de denrées alimentaires

La délégation générale à l'administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé ce vendredi que les détenus seront autorisés à…

Royal Air Maroc relance la ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo

Royal Air Maroc (RAM) annonce la reprise de sa ligne aérienne directe Casablanca-Sao Paulo à partir du 7 décembre 2024. La ligne sera opérée…

Séisme d’Al Haouz : les survivants critiquent l’inaction gouvernementale huit mois après

Huit mois après le séisme dévastateur du 8 septembre 2023, qui a secoué la région d’Al Haouz causant la mort de près de 3.000 personnes et e…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire