La BMCI lance un chatbot d’assistance
A
A
A
A
Cette nouvelle solution, visant à instaurer un dialogue interactif avec les clients et prospects, a été pensée et créée grâce à une expertise conjointe des équipes innovation BMCI et du LAB innovation IRB du groupe BNP Paribas. Le Chatbot est certifié par Facebook depuis mai 2020 et permet de répondre de façonrapide, à différents types de demandes, selon le profil de l’utilisateur, concernant :
- Les mesures prises par la BMCI pour ses clients dans les circonstances exceptionnelles de la crise sanitaire ;
- Les indemnités CNSS ;
- Les indemnités RAMED et non RAMED ;
- Les reports de crédits ;
- Les cartes bancaires ;
- La banque en ligne « BMCI NET »;
- Toute autre demande d’information.
Le Chatbot de la BMCI permet de répondre aux différentes demandes et questions aussi bien en Français, qu’en Arabe dialectal, la Darija, et en Arabe classique. Pour des questions plus spécifiques, le Chatbot, grâce à son module Live Chat, est parfaitement connecté avec le Centre de relation client de la BMCI et pourra, sur demande mettre en relation les utilisateurs avec un conseiller pendant les horaires d’ouverture du Centre de relation client.
La création du Chatbot s’inscrit dans la volonté permanente de la BMCI de proposer continuellement des solutions innovantes en marge d’une transformationglobale. L’objectif est d’être au plus près des clients et prospects en interagissant avec eux plus efficacement.
L'INPPLC lance une étude d'envergure pour analyser et cartographier la corruption en santé. Découvrez les enjeux et les solutions.
Mouna Aghlal - 6 octobre 2025Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025