Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le ministère de l’Éducation annonce la gratuité de TelmidTICE

Le ministère de l’Éducation annonce la gratuité de TelmidTICE

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce dimanche 31 mai, le ministère de l’Éducation, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé le lancement d’un nouveau système informatique. Ce service permettra l’accès gratuit à la plateforme d’enseignement à distance « TelmidTICE » et le téléchargement de ressources numériques, indique la tutelle dans un communiqué.

Cette démarche vise à «promouvoir l’égalité des chances dans l’accès aux cours» via la plateforme d’enseignement à distance TelmidTICE, notamment les cours de soutien et de préparation au baccalauréat qui ont été récemment lancés. Elle a été mise en place «grâce à un travail collaboratif» entre les cadres du ministère et l’université Mohammed VI polytechnique, ajoute la même source. Le communiqué a précisé qu’outre l’université Mohammed VI polytechnique, le ministère tient également à remercier pour leur engagement le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique, l’Agence nationale de réglementation des télécommunications ainsi que les trois opérateurs de télécommunication.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Tétouan : une autre lycéenne met fin à ses jours

Deux jours, à peine, après la triste histoire de la lycéenne qui s'est donnée la mort à Safi, le même sort touche la ville de Tétouan. Une l…

Promotion des droits des personnes handicapées : Hayar souligne à l’ONU l’engagement du Maroc

La ministre de la Solidarité, de l'Insertion sociale et de la Famille, Aawatif Hayar, a souligné à New York l'engagement du Maroc dans la pr…

Le gouvernement prépare une régulation stricte des trottinettes électriques

L'ère des controverses et des dérives liées à l'utilisation des trottinettes et autres engins électriques semble toucher à sa fin. Le gouver…

Aïd Al-Adha 2024 : Casablanca prépare un service d’abattage exemplaire

À l'approche de l'Aïd Al-Adha 2024, la commune de Casablanca, via la Société de développement local Casablanca prestations, se prépare à off…

Le Maroc réélu au Comité des droits des personnes handicapées

Représenté par Abdelmajid Makni, le Maroc a été réélu au Comité des droits des personnes handicapées pour un second mandat, indique un commu…

Nouvelle édition du programme de bourses pour les Marocains en Espagne

L'ambassade du Maroc en Espagne, en collaboration avec le groupe espagnol «Planeta Formation et Universités», a lancé la deuxième édition d'…

Le Maroc envisage de créer une agence pour la protection de l’enfance

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a révélé lundi à Fès que le gouvernement projette de créer une agence nationale dédiée à la pr…

Safi : une bachelière se donne la mort après une accusation de tricherie

Une tragédie a frappé la ville de Safi lundi. Une jeune fille de 17 ans, élève au lycée Hassan II, a mis fin à ses jours après avoir été pri…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire