Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Les cafés et restaurants autorisés à rouvrir

Les cafés et restaurants autorisés à rouvrir

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Fermés depuis le 16 mars dernier, les cafés et les restaurants sont autorisés à rouvrir à partir de ce vendredi 29 mai. C’est ce qu’a annoncé le ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Économie verte et numérique. Cependant, cette reprise concerne uniquement les services à emporter et livraisons à domicile, a précisé le ministère dans un communiqué.

Afin d’assurer la protection des clients et de prévenir une flambée potentielle du Covid-19, la déclaration du ministère a appelé les propriétaires de cafés et de restaurants à se conformer aux mesures préventives et aux règles émises par les autorités sanitaires. Ces consignes comprennent la garantie de la propreté du lieu de travail et des installations au quotidien, la garantie d’une ventilation adéquate du lieu de travail, la fourniture de solutions antiseptiques et de masques de protection pour les travailleurs, ainsi que l’organisation d’un horaire de travail qui réduit la présence simultanée de plusieurs employés. Les employeurs doivent également respecter les règles de distanciation sociale entre les employés entre eux et entreles clients, ainsi que garantir la sécurité des produits alimentaires pendant le processus de préparation, d’emballage et de livraison.

Le ministère a également exhorté les propriétaires à aider à sensibiliser le personnel au risque de la propagation du Covid-19 et à informer les autorités sanitaires s’ils soupçonnent un cas d’infection. Les comités de surveillance affiliés au ministère surveilleront et suivront l’étendue du respect de ces règles et prendront les mesures et sanctions nécessaires contre les contrevenants, a conclu le communiqué.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Rabat : protestation citoyenne contre les bombardements israéliens à Rafah

Des dizaines de citoyens se sont rassemblés mardi soir devant le parlement à Rabat pour une veillée de solidarité, exprimant leur inquiétude…

Moussem des Regraga à Essaouira : don royal au profit des personnes démunies

Une délégation de la Chambellanie royale a remis, mardi au siège de la préfecture de la province d'Essaouira, un don du roi Mohammed VI, des…

Éducation nationale : voici les mesures du nouveau statut des fonctionnaires

Le ministre de l'Éducation nationale, du préscolaire et des sports, Chakib Benmoussa, a exposé devant la Chambre des Conseillers les démarch…

Les accidents des deux roues en augmentation de 31%

Le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, a rapporté à Rabat une augmentation significative des décès parmi les moto…

Alerte météo : vague de chaleur dès ce mardi dans plusieurs villes

Selon la Direction générale de la météorologie (DGM), une vague de chaud est attendue dans le Royaume, du mardi au vendredi avec un thermomè…

SIAL Canada 2024 : le Maroc à l’honneur !

Cette année, le Salon international de l’alimentation (SIAL) de Canada mettra en avant la richesse culinaire du Maroc l'occasion de sa 21e é…

Eau potable en zone rurale : 119 centres et 2.400 douars approvisionnés entre 2022 et 2024

Au cours des trois dernières années, le gouvernement a intensifié ses efforts pour améliorer l'accès à l'eau potable dans les régions rurale…

Urbanisme à Casablanca : les réclamations des architectes

Les architectes de Casablanca expriment leur mécontentement. Depuis plus de deux années, plusieurs difficultés se sont accumulées, rendant l…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire