Aller au contenu principal

La peine de Mi Naima réduite en appel

Par Khansaa B., Publié le 28/05/2020, mis à jour le 28/05/2020
Teaser Media
Mi Naima

Ce mercredi 27 mai, la Cour d’appel de Casablanca a réduit à 3 mois la peine de prison prononcée à l’encontre de la Youtubeuse connue sous le nom de "Mi Naima". Elle est poursuivie pour «atteinte à corps constitué», «diffusion de faux propos portant atteinte à la vie privée des personnes» et «violation d’une décision administrative rendue légalement».

Citant une source autorisée au Parquet général, le site d’information 2M.ma a rappelé que les mêmes charges ont été retenues contre une autre personne qui avait aidé la mise en cause à se filmer. Arrêtées le 18 mars dernier, elles ont été condamnées en avril à une peine d’un an de prison ferme. Cependant, suite à la décision de la Cour d’appel, elles devront quitter la prison le 16 juin prochain.

Pour rappel, Mi Naima a été arrêtée suite à la mise en ligne d’une vidéo dans laquelle elle affirmait que le Covid-19 n’existait pas. Dans cet extrait, elle incitait son audience à ne pas respecter les mesures préventives imposées par les autorités pour lutter contre la propagation du virus. En raison de ses déclarations mensongères, la femme de 48 ans, qui compte plus de 467000 abonnés sur sa chaîne YouTube, avait fait l’objet de plusieurs plaintes électroniques.


  • Partagez

Les défaillances d’entreprises s’accélèrent

Les défaillances d’entreprises risquent de se multiplier dans le monde à cause de la pandémie du Co...

Bourses de mérite : la Fondation OCP et l’Ambassade de France ouvrent les candidatures

Ce jeudi 2 juillet, le ministère de l’Éducation nationale, de la Formation professionnelle, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, a annoncé le lancement des candidatures aux bou...

Déconfinement : les conditions de reprise ne sont pas du goût de tout le monde

Le Maroc fait face à une nouvelle hausse des cas de contaminations et dépasse la barre des 13000 in...

Modèle de développement : l’IRES appelle à une nouvelle gouvernance

L’Institut royal des études stratégiques (IRES) a publié cette semaine son rapport 2019/2020. Ce de...

Baccalauréat 2020 : une organisation sans précédent

Ce vendredi 3 juillet marquera le début des épreuves du baccalauréat 2020. Cette année, les examens...

Accor Live Limitless : une campagne inédite pour raviver l’amour du voyage au Maroc

Accor Live Limitless, le compagnon lifestyle du quotidien qui réunit les avantages, services et expériences de l’univers des marques Accor, lance une campagne inédite au Maroc, #ALLFBLADNA, conçue pou...