Temps de lecture : 3 minutes

Accueil / Société / Infinix révolutionne le marché avec son S5 Pro

Infinix révolutionne le marché avec son S5 Pro

Temps de lecture : 3 minutes

En Bref

Temps de lecture : 3 minutes

Infinix vient de lancer sur le marché marocain son dernier S5 Pro, doté d’une caméra frontale pop-up 40MP, à prix cassé. En effet, le prix de ce petit bijou technologique ne dépasse pas les 3000 dirhams dans sa version « ultime », et offre une fiche technique qui n’a rien à envier à ses concurrents, en plus d’un design sublime.

Temps de lecture : 3 minutes

L’Infinix S5 Pro dispose d’un écran LCD Full HD+ de 6,53 pouces sans encoche, qui propose des couleurs riches et une qualité visuelle intéressante, et qui plaira particulièrement à ceux qui regardent des films sur leurs mobiles, mais aussi pour les gamers. Ce smartphone, qui se veut bien plus qu’une simple refonte de l’Infinix S5, est poussé par un processeur Octa-core (4×2.3 GHzCortex-A53 et 4×1.8 GHzCortex-A53) Helio P35, ce qui lui permet de faire tourner plusieurs applications à la fois sans ressentir de ralentissement. Celui-ci est disponible dans deux versions, l’une de 4 Go de RAM + 64 GB de stockage interne, et l’autre de 6 Go de RAM + 128 GB de stockage interne. La mémoire interne des deux versions peut-être étendue jusqu’à 128 GB via microSD. L’Infinix S5 Pro tourne sous l’OS maison, XOS6.0, basé sur la 10e version d’Android.

Un positionnement imbattable

Pour ce qui est de la photographie, le S5 Pro embarque un capteur principal de 48 MP, ainsi qu’un capteur de profondeur de 2 MP. Grâce à l’intelligence artificielle embarquée, ce smartphone arrive à reconnaître différentes scènes, et permet d’ajuster automatiquement la qualité des images prises par les utilisateurs, et ce, même en faible luminosité. À l’avant, le S5 Pro dispose d’une caméra frontale pop-up de 40 MP, qui profite aussi de l’IA, afin d’offrir une expérience utilisateur unique. D’ailleurs, la caméra pop-up peut se rétracter automatiquement lors d’une chute, ce qui offre plus de sécurité pour ce mécanisme innovant.

Infinix ne s’arrête pas là pour ce qui est des technologies présentes sur le S5 Pro, puisque celui-ci propose même un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière, qui épouse parfaitement la forme de la main, et ne dérange aucunement lors de la prise en main. Pour ce qui est de son autonomie, celui-ci embarque une batterie Li-Po de 4000mAh, qui devrait tenir plus de 2 jours (selon l’utilisation).

Infinix est très présent auprès des jeunes Marocains, à en juger par la présence de la marque sur les réseaux sociaux. De plus, le constructeur chinois est le premier à avoir ouvert son propre brand shop au Maroc, à l’intérieur du Morocco Mall de Casablanca. En plus de ses smartphones, la marque y propose également différents gadgets et objets connectés. Avec environ 6% de parts de marché, Infinix est l’une des marques qui affichent un rapport qualité/prix imbattable, en proposant une gamme complète de terminaux pouvant répondre aux besoins de différents profils d’utilisateurs.

Le S5 Pro est disponible en trois coloris: vert forêt, violet, et bleu marine. Il est proposé au prix de 1899 dirhams pour la version de 4Go de RAM et 64 GB de stockage, alors que la version de 6Go de RAM et 128 GB de stockage est proposée à 2299 dirhams.

Infinix S5 pro

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 3 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Hajj 1445 : les pèlerins marocains quittent Médine pour la Mecque

Le chef adjoint du bureau des affaires des pèlerins du Maroc (section Médine), Abdellatif Hakki, a annoncé que les groupes de pèlerins maroc…

Record de demandes de visas français par les Marocains en 2023

En 2023, les marocains se sont imposés comme les premiers demandeurs de visas pour la France, avec un total de 310.000 requêtes, représentan…

Mort de 70 moutons de l’Aïd à Berrechid

C’est une catastrophe sans précédent ! En l'espace de seulement 3 jours, 70 moutons et quelques veaux destinés à la fête de Aïd al-Adha ont …

Sidi Allal Tazi : l’alcool frelaté fait 11 morts et une dizaine d’hospitalisations

À Sidi Allal Tazi, le bilan des décès suite à l’absorption d’une substance alcoolisée impropre à la consommation s’élève désormais à 11 mort…

Report des examens de printemps dans les facultés de médecine

Les facultés de médecine générale, dentaire et de pharmacie à travers le Maroc, ont annoncé le report des examens de printemps initialement …

Baccalauréat 2024 : 493.000 candidats pour la session de juin

Ce lundi, Chakib Benmoussa, ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, a annoncé que plus de 493.000 candidats passero…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire