Bilal Hassani « règne » sur la 1re apparition de la France à Tel-Aviv
A
A
A
A
Lors de sa première apparition à Tel-Aviv, Bilal Hassani a dévoilé une mise en scène et des costumes somptueux en blanc, couleur emblématique de cette année. Orné de détails étincelants, le’Roi’ a été rejoint par deux chorégraphes qui l’ont aidé à retranscrire le message de la chanson.
Bilal Hassani se produira lors de la Grande Finale le samedi 18 mai à l’Expo Tel-Aviv en Israël.
Hassani est un chanteur, auteur-compositeur et vedette des réseaux sociaux. Ce talentueux artiste de 19 ans a remporté le prix » Destination Eurovision » à Paris, avec 35 % des voix du public pour représenter son pays aux Eurovision Song Contest 2019 à Tel-Aviv. La chanson Roi de Bilal, écrite par Emilie Satt et Jean-Karl Lucas de la délégation française de 2018, Madame Monsieur, est un message qui encourage à s’accepter et à avoir de l’espoir.
Dans le vidéoclip officiel de Roi, on voit Bilal se préparer avant de monter sur scène. Lors de sa performance en direct, Bilal s’est placé au centre de la scène devant une toile de fond reprenant les citations qu’il a faites en réponse aux critiques qui lui ont été adressées. Il est ensuite rejoint sur scène par deux chorégraphes, dont Lizzy Howell, danseuse de ballet et star virale sur les réseaux sociaux. La chanson s’est conclue par le message d’amour et de tolérance : ‘Nous sommes tous des rois/reines’.
Société - Événement phare du monde équestre, le Salon du cheval d’El Jadida a une nouvelle fois séduit le public et confirmé la vitalité du patrimoine équin marocain.
Hajar Toufik - 6 octobre 2025Société - Rabat a vu affluer des milliers de Marocains venus exprimer leur solidarité avec Gaza et dénoncer les massacres perpétrés contre les civils palestiniens.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - La Sorba de Béni Mellal-Khénifra a brillé à El Jadida, s’adjugeant le prestigieux Grand Prix le roi Mohammed VI de Tbourida.
Ayoub Jouadi - 5 octobre 2025Société - Une opération conjointe entre la DGSN et la DGST a permis de saisir 33 kg de cocaïne brute dissimulés dans un conteneur au port Tanger Med.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Une importante cargaison de cocaïne a été saisie au poste-frontière d’El Guerguerat lors d’une opération conjointe entre la Sûreté nationale et la Douane.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Société - Huit jours après le lancement du mouvement « GenZ 212 », les jeunes continuent de se mobiliser pour défendre leurs revendications sociales.
Hajar Toufik - 5 octobre 2025Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.
Sabrina El Faiz - 12 avril 2025Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !
Sabrina El Faiz - 23 août 2025Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.
Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025Dossier - Un faux témoignage peut envoyer un innocent en prison ou blanchir un coupable. Un faux diplôme casse la méritocratie. Un faux certificat peut éviter une sentence.
Sabrina El Faiz - 24 mai 2025Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !
Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025Société - Les mails de Casablanca traversent une période de transformation, entre défis liés à l’entretien, évolution des attentes et adaptation à un nouveau contexte économique.
Hajar Toufik - 8 août 2025