Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Introduire de l’ail dans les parties intimes ne soigne pas les mycoses

Introduire de l’ail dans les parties intimes ne soigne pas les mycoses

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Les vagins sont magiques et doivent être traités avec le plus grand respect. Il existe donc quelques règles cardinales à respecter pour son bien-être : tout d’abord, il ne faut pas le vaporiser, le doucher ou le détoxifier. Deuxièmement, il ne faut surtout pas y introduire des objets étrangers à moins qu’ils n’aient été conçus spécialement pour le vagin.

Pour votre propre sécurité, oubliez le persil, la cocaïne et la bombe de bain aux aubergines de Lush.

Malheureusement, l’être humain est une espèce très curieuse. Récemment une ancienne tendance a refait surface. En l’occurrence, celle de l’utilisation de gousses d’ail pour traiter les infections vaginales.

Il ne s’agit pas réellement d’un nouveau concept, mais il est réapparu récemment comme un remède maison préconisé contre les mycoses à levures. C’est une très mauvaise idée.

Le Dr Jen Gunter, qui a déjà démystifié des théories telles que l’introduction d’ozone dans le vagin et l’utilisation de terre broyée pour soulager les douleurs menstruelles, a expliqué pourquoi l’ail n’a sa place nulle part ailleurs que dans votre assiette.

L’ail contient un composé appelé allicine, dont la gynécologue admet qu’il pourrait avoir des propriétés antifongiques, mais seulement lorsqu’il a été expérimenté en laboratoire.

« Comme vous le savez certainement, la constitution du vagin d’une femme est très différente de celle d’une boîte de Pétri », ajoute-t-elle.

Elle poursuit en décrivant que l’ail transporte des bactéries potentiellement pathogènes provenant de la culture du sol, ce qui est nocif pour l’organisme. Il pourrait causer encore plus de dégâts à un vagin déjà infecté par une mycose.

Les aficionados de l’ail, comme les appelle le Dr Gunter, risquent également de développer des biofilms, des microorganismes qui peuvent causer d’autres problèmes bactériens.

Les recettes de grands-mères peuvent des fois être très pratiques pour traiter certaines infections visibles et mineures, mais dans le cas présent, les gousses d’ail ne doivent être placées en aucun cas près des parties intimes d’une femme.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Aïd al-Adha : l’aide de la Fondation Mohammed VI

La Fondation Mohammed VI pour la promotion des œuvres sociales des préposés religieux a annoncé avoir commencé, à partir du 07 juin, de vers…

70% de la population mondiale habitera en ville d’ici 2050

D'ici à 2050, environ 70% de la population mondiale devrait résider en milieu urbain, ont annoncé jeudi les intervenants lors d'un panel sur…

Affaire Hit Radio : le procès en appel de Momo reporté au 12 Juin

La Cour d'appel de Casablanca a récemment entamé les procédures du procès en appel de l'animateur radio de Hit Radio, Mohamed Bousfiha, plus…

Mazagan Beach & Golf Resort inaugure sa station de compostage

À l'occasion de la Journée internationale de l'environnement, célébrée le 5 juin, Mazagan Beach & Golf Resort a inauguré sa nouvelle sta…

Lutte contre la cybercriminalité : la DGSN lance la plateforme « E-Blagh »

La direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé, ce jeudi, le lancement de la nouvelle plateforme "E-Blagh", dédiée à la lutte…

Tragédie à Fès : incendie mortel dans le complexe Kissariat Dabbagh

Un tragique incendie a ravagé le complexe commercial Kissariat Dabbagh, situé à Bab Ftouh dans l'ancienne médina de Fès, le mercredi 5 juin.…

Interpellation de quatre partisans de « Daech »

Ce jeudi, le Bureau central d'investigations judiciaires (BCIJ), affilié à la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a …

Drame de Sidi Allal Tazi : le bilan s’alourdit à 8 morts

La Direction régionale de la Santé et de la Protection sociale de Rabat-Salé-Kénitra a annoncé que le nombre des victimes de l'intoxication …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire