Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Jeff Bezos pourrait devenir le premier trillionaire de l’histoire

Jeff Bezos pourrait devenir le premier trillionaire de l’histoire

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Depuis le début de 2020, Jeff Bezos a vu sa fortune s’accroître de plus de 20%, soit 25 milliards de dollars supplémentaires. Selon une étude publiée par Comparisun, le cours d’Amazon, l’entreprise de commerce électronique de Bezos, a progressé de 28% depuis janvier, profitant notamment du confinement.

L’étude, qui a calculé la croissance moyenne annuelle des 25 plus grosses fortunes du monde ces cinq dernières années, indique également que Bezos, qui est déjà la plus grosse fortune mondiale, est en bonne voie de devenir le premier homme trillionaire d’ici 2026. À la tête d’un capital estimé à 143 milliards de dollars, Jeff Bezos a augmenté de 34% en moyenne durant les cinq dernières années. S’il continue à s’enrichir au même rythme, l’Américain deviendrait alors le premier trillionaire à l’âge de 62 ans.

À titre de comparaison, Comparisun cite Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook et troisième richesse mondiale. Si la fortune de Zuckerberg poursuit elle aussi sa croissance au rythme actuel, il pourrait lui devenir le plus jeune trillionaire, à l’âge de 51 ans, en 2036.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Pedro Sanchez décide de rester

Le premier ministre espagnol, Pedro Sanchez, a déclaré qu'il avait décidé de rester en tant que chef du gouvernement, refusant de démissionn…

Espagne : Pedro Sánchez veut démissionner alors que son épouse est sous enquête

Pedro Sánchez a pris une décision radicale : il doit faire une pause pour réfléchir à son avenir politique. «J'ai besoin de m'arrêter et de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire