Aller au contenu principal

Elon Musk et SpaceX dévoilent leurs satellites

Elon Musk et SpaceX viennent de partager quelques clichés des nanosatellites qui visent à améliorer la connexion à Internet.

Par Khansaa B., Publié le 14/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Elon Musk, le PDG de Tesla et SpaceX, entreprises spécialisées dans la conception de navettes spatiales, a présenté le weekend dernier dans un tweet un lot de 60 satellites qui vont être lancés au cours de cette semaine. Ce lancement rentre dans le cadre d'un projet de Musk qui vise à fournir une couverture Internet mondiale à partir de l’espace.

 

Le patron de Tesla a partagé une image de la fusée Falcon 9 qui contient plusieurs satellites, les uns reliés aux autres. Cette fusée sera utilisée pour la mise en orbite de ces différents satellites.

 

Le prochain tir d’essai de la mission StarLink, qui est une des priorités de SpaceX, se déroulera le 15 mai. Cet essai permettra, comme prévu, de tester les techniques de mise en orbite de dizaines de petits satellites grâce à Falcon9.

 

Le but de ce projet est de créer une constellation de petits satellites interconnectés tout autour du globe afin de pouvoir fournir de l'internet à haut débit même dans les zones difficiles d’accès.

 

Néanmoins, les appareils qui seront envoyés dans l’espace ce mercredi ne sont pas tout à fait les mêmes que les prochains puisqu’ils ne pourront pas communiquer entre eux. Cette opération qui sera répétée de nombreuses fois à l’avenir, donc ces satellites serviront principalement comme matériel de test.


  • Partagez

Le Maroc co-organise un événement sur le rôle de la jeunesse dans l’action climat

Ce mardi 29 septembre, à la veille du premier Sommet des Nations-Unies sur la biodiversité, prévu mercredi à New York, la mission permanente du Maroc auprès des Nations Unies (ONU) à New York a co-org...

Nouvelle condamnation à la peine de mort

Alors que les derniers actes criminels perpétrés contre des mineurs ont relancé le débat sur la pei...

Entrée en vigueur de la loi sur le droit d’accès à l’information

Ce lundi 28 septembre, alors que le monde célébrait la Journée internationale de l’accès universel à l’information, le Maroc a commémoré cette occasion avec l’entrée en vigueur de la loi n° 13.31 rela...

Coronavirus : la situation reste sous contrôle

Dans son bilan bimensuel relatif à la situation épidémiologique au Maroc, le ministère de la Santé ...

Décès de Chama Zaz : les condoléances du roi Mohammed VI

Ce lundi 28 septembre, Chama El Hammoumi, diva de la "Aita Jablia" connue sous le nom de Chama Zaz, est décédé à l’âge de 70 ans. L’icône de la taktouka s’est éteinte à Taounate des suites d’une longu...

Tourisme : assouplissement des mesures aux frontières

C'est une information qui devrait satisfaire les opérateurs touristiques. Selon deux sources professionnelles sûres qui se sont confiées à Médias24, «la décision de supprimer l'obligation de présenter...