Aller au contenu principal

Elon Musk et SpaceX dévoilent leurs satellites

Elon Musk et SpaceX viennent de partager quelques clichés des nanosatellites qui visent à améliorer la connexion à Internet.

Par Khansaa B., Publié le 14/05/2019, mis à jour le 30/12/2019
Teaser Media

Elon Musk, le PDG de Tesla et SpaceX, entreprises spécialisées dans la conception de navettes spatiales, a présenté le weekend dernier dans un tweet un lot de 60 satellites qui vont être lancés au cours de cette semaine. Ce lancement rentre dans le cadre d'un projet de Musk qui vise à fournir une couverture Internet mondiale à partir de l’espace.

 

Le patron de Tesla a partagé une image de la fusée Falcon 9 qui contient plusieurs satellites, les uns reliés aux autres. Cette fusée sera utilisée pour la mise en orbite de ces différents satellites.

 

Le prochain tir d’essai de la mission StarLink, qui est une des priorités de SpaceX, se déroulera le 15 mai. Cet essai permettra, comme prévu, de tester les techniques de mise en orbite de dizaines de petits satellites grâce à Falcon9.

 

Le but de ce projet est de créer une constellation de petits satellites interconnectés tout autour du globe afin de pouvoir fournir de l'internet à haut débit même dans les zones difficiles d’accès.

 

Néanmoins, les appareils qui seront envoyés dans l’espace ce mercredi ne sont pas tout à fait les mêmes que les prochains puisqu’ils ne pourront pas communiquer entre eux. Cette opération qui sera répétée de nombreuses fois à l’avenir, donc ces satellites serviront principalement comme matériel de test.

Université Mundiapolis : le ministre de la Justice explique la gouvernance de l’administration judiciaire

Ce lundi 18 janvier, Mohamed Ben Abdelkader, ministre de la Justice, a pris part à une table ronde organisée par l’Institut des Sciences politiques, juridiques et sociales de l’université Mundiapolis ...

Les ménages marocains pas très confiants

Le Haut-commissariat au Plan (HCP) vient de publier sa note d'information relative aux résultats de l'enquête de conjoncture auprès des ménages au titre du 4e trimestre de 2020. Il en ressort que...

Covid-19 : comment identifier et contrer les nouvelles variantes ?

Abdelkrim Meziane Belfkih, chef de la division des maladies transmissibles du département d’épidémi...

Le roi Mohammed VI présente ses condoléances à la famille de Abdelilah Belghazi

Ce mardi 19 janvier, le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à la famille de feu Abdelilah Belghazi, et à travers eux, à l’ensemble de ses proches, ses amis et ses adm...

Des Conseillers demandent la démission du gouvernement El Otmani

Le Chef du gouvernement Saad Dine El Otmani s’est présenté ce mardi à la Chambre des conseillers po...

Agadir : arrestation d’un Français recherché par Interpol

Ce lundi 18 janvier, les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la ville d’Agadir ont interpelé un Français de 51 ans. Ce dernier est soupçonné d’avoir commis des agressions sexuel...