Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Hamza mon Bb : les poursuites pour escroquerie contre Dounia Batma abandonnées

Hamza mon Bb : les poursuites pour escroquerie contre Dounia Batma abandonnées

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Mise à l’arrêt depuis l’apparition du nouveau coronavirus au Maroc, l’affaire Hamza mon bb refait surface. Impliquée dans cette affaire controversée, la chanteuse marocaine Dounia Batma sera poursuivie en état de liberté. C’est ce qu’a annoncé le juge d’instruction près le tribunal de première instance de Marrakech, rapporte le journal arabophone Akhbar Al Yaoum. Son passeport ayant été confisqué par la police, elle est interdite de quitter le territoire national jusqu’à la fin de l’enquête.

Pour rappel, Ibtissam Batma, la sœur de Dounia, avait été placée en détention à la prison de Marrakech pour son implication présumée dans cette affaire. Les deux sœurs sont poursuivies pour «participation à l’accès frauduleux au système de traitement informatique des données et diffusion d’images et de déclarations d’autrui sans son consentement, dans le but de nuire ou de diffamer». Elles sont parallèlement accusées de «participation à l’entrée dans le système de traitement des données personnelles par infraction, et à la participation délibéréed’entraver le fonctionnement de ce système, en le perturbant et en modifiant la façon dont il est traité». Selon Akhbar Al Yaoum, le juge a abandonné la charge de participation à «l’escroquerie» imputéeà Dounia Batma.

Par ailleurs, le juge a annoncé l’inculpation de Aicha Ayach, l’une des accusées dans cette affaire, pour proxénétisme. À l’instar d’Ibtissam Batma, Ayach est également poursuivie en état d’arrestation. De plus, une nouvelle accusée dans le cadre de ce dossier vient d’être arrêtée. Nommée Sophia, elle est accusée «d’escroquerie et d’usurpation d’identité ainsi que d’avoir participé à la diffusion de photos sans l’accord des personnes concernées», indique Le360.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Villes sans bidonvilles, où en sommes-nous ?

Le programme « Villes sans bidonvilles », lancé en 2004 par le gouvernement marocain pour réduire le déficit en logements et lutter contre l…

Étude : les jeunes Marocains face aux défis de l’employabilité

La Youth Africa Foundation, une organisation à but non lucratif, vient de publier l'édition 2024 de son étude sur l'employabilité des jeunes…

Santé : grève dans le public les 7 et 8 mai

Les centrales syndicales ont dévoilé un calendrier de mobilisation graduelle, débutant par une cessation générale nationale de 48 heures des…

Aïd al-Adha 1445 : trois millions de têtes de bétail prêtes pour la célébration

Lors d'une session à la Chambre des représentants, le ministre de l'Agriculture, de la Pêche maritime, du Développement rural et des Eaux et…

Services consulaires : généralisation des systèmes de «Rendez-vous» et du «eTimbre» pour les MRE

Depuis le 1er avril, les Missions diplomatiques et Postes consulaires du Royaume (MDPC) ont généralisé les systèmes de «Rendez-vous» et de «…

Centre de Casablanca : l’interdiction de circulation des poids lourds bientôt en vigueur

Face aux encombrements persistants à Casablanca, le Conseil municipal a opté pour une stratégie drastique : interdire l'accès des poids lour…

Hajj 1445 : Le ministère met en garde les pèlerins contre les entreprises fictives

Le ministère du Hajj et de la Omra met en garde les personnes désirant se rendre à la Mecque pour accomplir les rites du Hajj, contre les co…

5ème édition du Prix national Lalla Al Moutaâouina : célébration économique des femmes

Le ministère du Tourisme, de l'Artisanat et de l'Économie sociale et Solidaire, en partenariat avec l'Office du développement de la coopérat…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire