Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / L’Espagne prolonge l’état d’alerte

L’Espagne prolonge l’état d’alerte

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Ce mercredi 6 mai, Pedro Sánchez, Premier ministre espagnol, a obtenu l’approbation du parlement pour prolonger de quinze jours l’état d’alerte. Ce dernier, qui permet de limiter les déplacements, devait expirer samedi 9 mai à minuit. Toutefois, suite à cette quatrième prolongation, le confinement prendra fin le 24 mai prochain.

Afin de convaincre les députés, Sánchez a affirmé qu’un déconfinement trop «précipité» serait «impardonnable». Ce vote intervient alors que l’Espagne se prépare à une sortie de déconfinement progressive. Le 28 avril dernier, Sánchez a dressé la feuille de route du déconfinement de son pays, étalé sur quatre phases.

Pour rappel, l’Espagne, qui fait partie des pays plus endeuillés par le coronavirus, avait opté pour un confinement très dur. Après un mois de quarantaine, le pays avait durci les règles du confinement en vigueur depuis la mi-mars. Bien que la population reste encore officiellement confinée, l’activité reprend progressivement dans le pays.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Telegram temporairement suspendu en Espagne

Telegram est au cœur de toutes les médisances ces derniers jours ! La justice espagnole a pris la décision de suspendre temporairement le se…

Deux morts dans deux fusillades à Bruxelles

Deux personnes ont été tuées dans deux fusillades survenues dans la nuit de samedi à dimanche dans les communes de Laeken et de Saint-Josse-…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire