Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Monde / Uber va se séparer de 14% de ses employés

Uber va se séparer de 14% de ses employés

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Ce mercredi 6 mai, Uber a annoncé le licenciement 3700 employés. Cette annonce intervient un jour après celle faite par Airbnb, qui a fait savoir qu’elle allait se séparer de 25% de ses 7500 employés, soit 1900 salariés. Les salariés concernés font partie des équipes chargées du recrutement et du renseignement des usagers et représentent environ 14% du nombre total des collaborateurs.

À travers ces licenciements, Uber vise à réduire les coûts face à lacrise provoquée par la pandémie du nouveau coronavirus. Toutefois, cette opération coûtera environ 20 millions de dollars en indemnités de départ et autres avantages pour les employés licenciés. Pour assurer l’opération d’indemnisation, Dara Khosrowshahi, le PDG de la compagnie, a annoncé, après un accord avec le conseil d’administration, qu’il renonçait pour le restant de l’exercice, clos le 31 décembre 2020, à son salaire de base.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Cessez-le-feu à Gaza : Moscou et Pékin mettent leur veto à la résolution américaine

Jusqu’ici, Washington, principal allié d’Israël, a mis son veto à plusieurs résolutions appelant à des cessez-le-feu dans la bande palestini…

Taux de fertilité au plus bas, faut-il s’inquiéter?

La tendance serait-elle à l’enfant unique ? L'étude publiée jeudi 21 mars dans la revue scientifique The Lancet, souligne une problématique …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire