Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Confinement : l’application mobile de la DGSN a permis d’effectuer 426072 opérations de contrôle

Confinement : l’application mobile de la DGSN a permis d’effectuer 426072 opérations de contrôle

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

4718 fonctionnaires de police ont effectué 426072 procédures de contrôle sécuritaire grâce à l’application mobile dédiée au suivi de la mise en œuvre des dispositions de l’état d’urgence, a indiqué la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN). Ces opérations ont été effectuées à Rabat, Salé, Témara, Casablanca, Marrakech, Fès et Tanger, villes où a été adoptéprogressivement ce service. Cedernier sera prochainement généraliséà l’échelle nationale. Au niveau régional, cette application a été utilisée à Rabat (234937 opérations de contrôle), Témara (31510), Salé (35947), Casablanca (64528), Marrakech (57480), Fès (1617) et Tanger (53).

La DGSN a expliqué avoir mis les applications mobiles à la disposition de son personnel travaillant au niveau despoints de contrôle routier. Une équipe composée d’ingénieurs et de techniciens de la DGSN a développé l’outil pour numériser les opérations de contrôle de sécurité,éviter l’utilisation abusive des autorisations de déplacement exceptionnelles et pour assurer«une mise en œuvre appropriée des mesures de l’état d’urgence sanitaire pour faire face à la propagation du Covid-19». La DGSN a conclu son communiqué en soulignant qu’elle poursuivra la généralisation de l’application à tous les points de contrôle dans les villes marocaines, pour une «mise en œuvre appropriée et rigoureuse de l’état d’urgence sanitaire, ainsi que pour renforcer la sécurité sanitaire des citoyennes et citoyens».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Médecine et pharmacie : pas de session extraordinaire pour les étudiants

Le ministre de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Abdellatif Miraoui, a confirmé que les examens pour les étudian…

BCIJ : démantèlement d’une cellule terroriste à Tiznit et Sidi Slimane

Le bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), relevant de la direction générale de la surveillance du territoire (DGST), a mené ce …

Amazigh : lancement d’une plateforme numérique d’enseignement à distance

Le ministre de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, Chakib Benmoussa, a annoncé, lundi à Rabat, le prochain lancement d'une …

RADEEJ : modernisation du portail en ligne pour une meilleure expérience client

La Régie autonome intercommunale de distribution d'eau, d'électricité et de gestion d'assainissement des provinces d’El Jadida et Sidi Benno…

Casablanca : modernisation de la gare routière Ouled Ziane avec un budget de 68 MDH

Lors de sa session de mai, le conseil de la commune de Casablanca a décidé de rénover et moderniser la gare routière Ouled Ziane, en y consa…

Marhaba 2024 : l’Espagne lance les préparatifs

Les autorités espagnoles ont mis en place un plan spécial pour la prochaine opération «Marhaba», qui débutera en juin 2024. Lors d'une réuni…

Averses orageuses dans certaines provinces ce samedi 

La Direction générale de la météorologie (DGM) a émis un bulletin d'alerte de niveau orange annonçant des averses orageuses localement forte…

ONCF : perturbations annoncées sur l’axe Casablanca-Kénitra

L'Office National des Chemins de Fer (ONCF) poursuit sa mission de modernisation du réseau ferroviaire marocain avec un nouveau projet d'env…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire