Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Airbnb licenciera un quart de ses salariés

Airbnb licenciera un quart de ses salariés

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Durement touchée par la crise due à la pandémie, l’entreprise américaine de la location touristique, Airbnb, a annoncé, ce mardi 5 mai, le licenciement d’environ 25% de ses 7500 employés dans le monde. Le groupe licenciera ainsi près de 1900 de ses salariés le 11 mai. D’après un texte publié sur le site du géant, les salariés concernés recevront une indemnité représentant quatre mois de salaire. Ils bénéficieront également d’un plan accéléré d’acquisition d’actions et pourront conserver leur mutuelle de santé pour un an.

«Nous traversons collectivement la crise la plus douloureuse de notre existence», a déclaré Brian Chesky, cofondateur de la plateforme. Airbnb fait face à deux «dures réalités : nous ne savons pas quand les voyages reprendront, et quand ils l’auront fait, ce sera différent», a-t-il ajouté. Afin de faire face à la crise, l’entreprise, qui entend s’introduire en Bourse au mois de septembre, a déjà levé 2 milliards de dollars et réduit les coûts dans tous les secteurs. Airbnb a également suspendu en mars ses activités de marketing dans le but d’économiser 800 millions de dollars cette année.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Libye : Abdoulaye Bathily démissionne de son poste d’émissaire de l’ONU

Abdoulaye Bathily, l'émissaire des Nations unies pour la Libye, a annoncé sa démission mardi, exprimant son désarroi face à l'impossibilité …

Banque mondiale : prévisions de croissance positive pour la région MENA

Le rapport de la Banque mondiale, intitulé «Le conflit et la dette au Moyen-Orient», évalue la croissance globale de la région du Moyen-Orie…

Farid Alilat, journaliste algérien, refoulé à l’aéroport international d’Alger

Un journaliste algérien, de l’hebdomadaire Jeune Afrique, a récemment été confronté à une situation délicate. Ça s’est passé au niveau de l’…

Attaque de l’Iran contre Israël : réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU ce dimanche

Dans une escalade des tensions au Proche-Orient, l'Iran a lancé une attaque d'envergure contre Israël dans la nuit de samedi à dimanche, uti…

Record mondial : mars 2024, le 10e mois consécutif le plus chaud

Le mois de mars dernier a marqué le dixième mois consécutif à établir un nouveau record mondial de chaleur, avec une augmentation des tempér…

Spéculation immobilière : l’Espagne met fin aux visas dorés

L'Espagne a pris une décision qui ne fera pas que des heureux. Le pays du torero a décidé de mettre fin aux «visas dorés» dans le but de con…

La Turquie limite les exportations vers Israël

La Turquie a choisi son camp et l’exprime clairement en limitant les exportations vers Israël de diverses marchandises. L’on compte parmi ce…

Conseil de sécurité : examen de la demande d’adhésion de la Palestine

Ce sera pour fin avril. Le Conseil de sécurité de l'ONU discutera à la fin de ce mois du statut de la Palestine, déclenchant ainsi un proces…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire