Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Société / Le plafond des paiements sans contact relevé à 400 dirhams

Le plafond des paiements sans contact relevé à 400 dirhams

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Afin de s’adapter aux effets de la pandémie du nouveau coronavirus tout en limitant sa propagation, le centre monétique interbancaire (CMI) a relevé le plafond des paiements sans contact sans saisie du code sur ses TPE, passant de 200 dirhams à 400 dirhams. «Le rehaussement de ce plafond, effectif à partir de fin avril, constitue une étape supplémentaire pour protéger la santé des consommateurs et des commerçants», indique un communiqué officiel du CMI.

Dans le même sens, l’entreprise américaine de système de paiement/retrait, MasterCard, a effectué un sondage sur ce mode de paiement au Moyen-Orient et en Afrique. Selon cette étude, les transactions sans contact ont augmenté deux fois plus vite que les transactions en direct entre février et mars. En effet, plus de 70% des personnes sondées affirment utiliser désormais le paiement sans contact. De plus, 64% des interrogés ont indiqué qu’ils utilisent moins d’argent liquide en raison de la pandémie. Enfin, 81% des personnes sondées ont déclaré qu’elles continueraient à utiliser le sans contact une fois la pandémie terminée.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Safi : une bachelière se donne la mort après une accusation de tricherie

Une tragédie a frappé la ville de Safi lundi. Une jeune fille de 17 ans, élève au lycée Hassan II, a mis fin à ses jours après avoir été pri…

Justice : en 2023, environ 35.355 enfants pris en charge

Les cellules de prise en charge des femmes et des enfants dans les parquets ont accueilli environ 35.355 enfants en 2023, a annoncé lundi à …

Aïd Al-Adha : l’ONCF prévoit 240 trains par jour pour faciliter les déplacements

À l'approche de l'Aïd Al-Adha, la période du 12 au 23 juin 2024 verra un accroissement notable des déplacements ferroviaires. En anticipatio…

Les professionnels de la santé intensifient leurs grèves face à l’inertie gouvernementale

Les professionnels de la santé, représentés par le collectif des huit syndicats, ont exprimé leur mécontentement à travers une série de grèv…

Hajj 1445 : plus de 300 marocains ont bénéficié de la « route de la Mecque », ( ministère de l’Intérieur saoudien)

Selon le porte-parole de la sécurité du ministère de l’Intérieur saoudien, le Colonel Talal Al-Shalhoub, plus de 300 pèlerins marocains ont …

Départ de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage à la Mecque

La délégation officielle marocaine a quitté l'aéroport de Rabat-Salé ce lundi matin pour se rendre aux Lieux Saints de l'Islam, accomplissan…

Aïd Al-Adha : la retraite versée plus tôt

La Caisse Marocaine des Retraites (CMR) a annoncé que les pensions de retraite seront versées avant l'Aïd Al-Adha, à partir du 13 juin. «A l…

Aïd Al-Adha : évolution des pratiques de sacrifice, selon le HCP

Le rituel du sacrifice de Aïd Al-Adha connaît des évolutions significatives. Selon l'enquête nationale sur le niveau de vie des ménages réal…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire