Casablanca : nouvelle version du portail de la commune

image defaut author woman

Temps de lecture :

Casablanca

A
A
A
A
A

Dimanche 3 mai, la commune de Casablanca a annoncé le lancement d’une nouvelle version de son portail qui vise à faciliter aux habitants de la ville l’accès aux données et documents. Le portail, www.casablancacity.ma, est disponible en arabe et en français et comprend les portails électroniques de 16 arrondissements de Casablanca. La commune a expliqué que le projet de site Web est conforme à l’approche de la ville pour promouvoir la transformation numérique de la métropole. «Le portail se veut une référence fiable, offrant un contenu numérique pratique et dynamique, tout en mettant en relief les réalisations du conseil communal et les chantiers en cours», lit-on sur le communiqué de la commune.

Le site Web servira de plateforme pour faciliter l’accès aux données et diriger vers tous les services administratifs et électroniques fournis par diverses institutions et organes. Le site Internet vise également à promouvoir la ville de Casablanca et ses atouts. Le portail présente de multiples fonctionnalités, dont une plateforme réservée au service à distance. Le site Web fonctionnera dans différents domaines, notamment le transport, la propreté, l’eau, l’électricité, la santé, l’urbanisme, la culture, les affaires sociales, les services économiques, le sport et le divertissement. Le site Web offre également une interaction directe via une gamme de services électroniques, tels que la gestion des réclamations (CIMR), le bureau d’ordre digital, CasaMaps, le compte citoyen, ainsi que l’espace réservé aux démarches administratives en ligne.

commenter

Dernier articles
Les articles les plus lu
Inondations à Larache : un dispositif sanitaire renforcé pour garantir la prise en charge des sinistrés

Société - Suite aux inondations, un dispositif sanitaire est activé pour assurer la prise en charge des sinistrés à Ksar El Kébir.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Ksar El Kébir : lancement à Tanger de l’opération de retour des populations évacuées

Société - Dimanche, les autorités lancent le retour des citoyens évacués après les intempéries, rétablissant ainsi leur situation.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Établissements scolaires : quels horaires pendant Ramadan ?

Société - Pour Ramadan 2026, le Ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports aménage les horaires scolaires 2025-2026.

Mouna Aghlal - 15 février 2026
Intempéries : un dispositif structuré pour le retour des habitants à Sidi Slimane

Société - Les autorités locales mettent en œuvre un dispositif structuré pour faciliter le retour des habitants à Sidi Slimane après les intempéries.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
L’agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance sa campagne sociale à l’approche du Ramadan

À l'approche du Ramadan, l'Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif lance une campagne de 5 000 paniers alimentaires, 20.000 repas d’Iftar quotidiens.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Le CHU Mohammed VI d’Agadir clarifie les circonstances de décès d’un patient

Société - Le CHU Mohammed VI d'Agadir explique les circonstances du décès d'un patient survenu le 14 octobre. Détails à découvrir.

Mouna Aghlal - 14 février 2026
Voir plus
Manifestations de la « GenZ 212 » : 60 personnalités marocaines exhortent le Roi à engager des réformes profondes

Société - Soixante figures marocaines appellent le roi Mohammed VI à lancer des réformes profondes en phase avec les revendications de la jeunesse.

Hajar Toufik - 8 octobre 2025
Travaux : les Casablancais n’en peuvent plus !

Dossier - Des piétons qui traversent d’un trottoir à l’autre, des voitures qui zigzaguent… À croire que les Casablancais vivent dans un jeu vidéo, sans bouton pause.

Sabrina El Faiz - 12 avril 2025
Manifestations de la « GenZ 212 » : appel à boycotter les entreprises liées à Akhannouch

Société - Les manifestations de la « GenZ 212 », poursuivent leur mobilisation à travers un appel au boycott des entreprises liées à Aziz Akhannouch.

Ilyasse Rhamir - 7 octobre 2025
Mariages marocains : l’amour au prix fort

Société - Au Maroc, on peut rater son permis de conduire, son bac… Mais rater son mariage ? Inenvisageable !

Sabrina El Faiz - 23 août 2025
La classe moyenne marocaine existe-t-elle encore ?

Dossier - Au Maroc, pour définir le terme classe moyenne, nous parlons de revenus. Cela ne veut pourtant plus rien dire.

Sabrina El Faiz - 5 juillet 2025
Le Maroc des voisins qu’on n’a pas choisis

Dossier - Les voisins ont bien changé. Les balcons étaient les réseaux sociaux d’antan. On y partageait les breaking news du quartier et les hommes étaient aussi bien surveillés que les enfants !

Sabrina El Faiz - 12 juillet 2025
pub

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire