Couverture décès : RMA s’adapte à la crise sanitaire actuelle

A
A
A
A
Depuis plus d’un mois, le Maroc est confronté à une situation humaine, sociale et économique inédite. La pandémie Covid-19 a provoqué des effets sans précédent. Aujourd’hui, plusieurs entreprises au Maroc ont été obligées de mettre une partie de leurs employés en arrêt temporaire de travail. Conscient de l’importance de la couverture de prévoyance sociale au sein de ses entreprises assurées, Royale Marocaine d’Assurance (RMA) déploie tous ses efforts pour accompagner au mieux l’évolution de la situation et apporter tout le soutien nécessaire.
Aussi, RMA a décidé de soutenir ses entreprises assurées ayant mis leur personnel en arrêt temporaire de travail, en maintenant un acquis primordial de leurs collaborateurs, et ce sans que la Compagnie ne perçoive la prime correspondante. Sur la base du dernier salaire entier versé à chaque salarié, la couverture « Décès » des contrats « DIM » sera alors maintenue tout au long du deuxième trimestre de l’année 2020 (avril-juin), pour l’ensemble du personnel en arrêt temporaire de travail, dont une liste détaillée devra être préalablement remise à RMA.
En cas de sinistre, les justificatifs nécessaires, concernant notamment la mise en arrêt temporaire de travail, devront être remis à la Compagnie. L’ensemble des équipes de RMAdemeure mobilisé pour venir en aide à leurs clients, toutes branches confondues, les accompagner dans la gestion de ces moments difficiles en adaptant leurs actions à ce contexte exceptionnel.
Économie - L’inflation reste quasi stable en octobre, avec une hausse annuelle limitée à 0,1%, portée par la légère progression des prix non alimentaires malgré le recul des produits alimentaires.
Hajar Toufik - 21 novembre 2025Économie - Le Maroc et le Japon signent un prêt de 3,9 MMDH pour moderniser l’irrigation de la plaine du Gharb, renforçant sécurité alimentaire et coopération bilatérale.
Hajar Toufik - 20 novembre 2025Économie - Au cœur de la COP30 à Belém, le Maroc multiplie les initiatives pour ancrer l’action climatique dans les territoires, renforcer l’éducation, verdir le tourisme, mobiliser le sport et consolider la coopération internationale, affirmant un modèle durable et inclusif.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - Un document pédagogique du ministère des Finances présente les grandes lignes du Budget 2026 de manière simple et accessible, en éclairant les citoyens sur les priorités publiques, les choix fiscaux et les projets majeurs prévus pour l’année à venir.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - La SGTM ouvre une nouvelle phase de son expansion avec une entrée en Bourse destinée à renforcer sa croissance, diversifier son actionnariat et consolider son rôle dans les grands projets d’infrastructures au Maroc et en Afrique.
Ilyasse Rhamir - 20 novembre 2025Économie - La deuxième édition du Morocco Showcase Summit 2025 renforce l'attractivité du Maroc pour les investisseurs touristiques.
Mouna Aghlal - 19 novembre 2025Dossier - Entre les délais interminables, les coûts exorbitants et les parcours semés d’embûches, obtenir un visa Schengen c’est devenu…
Sabrina El Faiz - 26 juillet 2025Économie - Le Maroc lance l’extension de sa LGV vers Marrakech, un projet structurant qui transformera durablement la mobilité, l’économie et la connectivité entre les grandes villes.
Hajar Toufik - 25 avril 2025Économie - Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc progresse : 13 pays engagés, signature intergouvernementale à venir et lancement d’un premier tronçon entre Nador et Dakhla.
Hajar Toufik - 14 juillet 2025Dossier - Pas d’attestation, pas de chantier. C’est simple, non ? Pas de couverture décennale, pas de livraison. N'y réfléchissons pas trop !
Sabrina El Faiz - 19 juillet 2025Économie - Le Maroc construit partout, mais se développe-t-il partout ? Analyse région par région…
Sabrina El Faiz - 25 octobre 2025Économie - Un arrêté du 19 mai 2025 redéfinit les règles d’exonération des indemnités liées au transport, à la représentation ou aux aides sociales. La CNSS est désormais dotée d’un cadre harmonisé avec la fiscalité, garantissant plus de clarté pour les employeurs.
Ilyasse Rhamir - 20 octobre 2025