Coronavirus : plus de 3 millions d’infections dans le monde
A
A
A
A
La pandémie du nouveau coronavirus ne cesse de se propager dans le monde. Le bilan mondial du virus a franchi le cap des 3000000 cas d’infections. Ravagée par la pandémie du coronavirus, l’Europe est le continent le plus touché, avec plus de 1314445 cas. Les États-Unis est le pays qui compte le plus decontaminations au Covid-19, avec 1010507 malades. Avec plus de 22000 décès liés au Covid-19, l’État de New York est le principal foyer de l’épidémie dans le pays. Jusqu’à présent, l’Afrique reste le deuxième continent le moins touché par ce virus.
Depuis son apparition en Chine, en décembre 2019, cette pandémie mondiale a tué plus de 210000 personnes dans le monde. 85% de ces victimes sont des Européens et des Américains. En effet, à ce jour, la pandémie du Covid-19 a fait 212498 morts dans le monde, dont 126793 en Europe et 56253 aux États-Unis. Les pays ayant enregistré le plus de morts sur le vieux continentsont : l’Italie (26977), l’Espagne (23822), la France (23293) et le Royaume-Uni (21092).
Monde - Après l’interception de la flottille pour Gaza, Israël a expulsé 137 militants propalestiniens vers la Turquie.
Hajar Toufik - 4 octobre 2025Monde - Le Hamas accepte l’échange de tous les otages israéliens selon le plan Trump et se dit prêt à négocier immédiatement via des médiateurs.
Hajar Toufik - 3 octobre 2025Monde - Donald Trump fixe au Hamas un délai jusqu’au 5 octobre pour se prononcer sur son plan de paix pour Gaza.
Mouna Aghlal - 3 octobre 2025Monde - Le président Javier Milei a présenté une réforme majeure du Code pénal argentin. Basée sur la « tolérance zéro », elle supprime la prescription pour les crimes les plus graves, alourdit les sanctions et introduit de nouvelles infractions liées au numérique.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Monde - L’AfD atteint 26% d’intentions de vote, égalant la CDU/CSU de Friedrich Merz, selon un sondage Deutschlandtrend. La coalition gouvernementale pâtit d’un rejet massif, tandis que la progression du parti d’extrême droite relance le débat politique en Allemagne.
Ilyasse Rhamir - 3 octobre 2025Monde - Israël annonce l’expulsion des passagers interceptés vers l’Europe : conséquences et réactions à cette intervention maritime.
Mouna Aghlal - 2 octobre 2025Monde - Les frappes israéliennes ont endommagé certaines infrastructures, mais elles n’ont pas neutralisé le programme nucléaire iranien.
Sabrina El Faiz - 14 juin 2025Monde - La France, le 27 novembre, qui a souligné pour la première fois l’immunité de Benjamin Netanyahu, en raison du statut d’Israël, non partie au Statut de Rome
Farah Nadifi - 28 novembre 2024Monde - Depuis plus de trois décennies, la question de la reconnaissance de la Palestine divise et interpelle la communauté internationale.
Hajar Toufik - 24 septembre 2025Monde - De la fumée blanche s'est échappée jeudi à 18H08 (17H08) de la chapelle Sixtine au Vatican, annonçant l'élection d'un nouveau pape pour succéder à François.
Sabrina El Faiz - 8 mai 2025Les hausses de prix et les pénuries alimentaires ont provoqué des manifestations contre le gouvernement d'Omar al-Bashir en décembre 2018, mais les plus grandes manifestations…
Arnaud Blasquez - 11 avril 2019Monde - Le Sommet des BRICS est marquée par la guerre en Ukraine, et l’absence de Poutine, sous mandat d’arrêt international.
Rédaction LeBrief - 22 août 2023