Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Économie / Chute des investissements publicitaires au Maroc suite au coronavirus

Chute des investissements publicitaires au Maroc suite au coronavirus

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Durant le premier trimestre 2020, les investissements publicitaires au Maroc ont atteint le montant de 1,44 milliard de dirhams, indique un rapport récemment publié par la société Imperium. Ces investissements ont ainsi enregistré une légère hausse de 4,4% par rapport à la même période en 2019. La télévision est le média ayant accaparé la part la plus importante des investissementsavec environ 445 millions bruts, soit 31% du budget global. La radio et l’affichage détiennent 27% des investissements chacun (395 millions) alors que la presse représente 11% du budget, le digital 3% et le cinéma 1%. Lors dupremier trimestre 2020, 1616 annonceursont été recensés, contre 1690 en 2019 (même période).

Malgré cette tendance positive, entre le 16 mars et 20 avril 2020, les investissements publicitaires au Maroc ont enregistré une baisse de 27% comparés à la même période en 2019. Cette diminution est due à la crise sanitaire causée par la pandémie du nouveau coronavirus. Durant la même période, ces investissements ont baissé de 62% pour la presse, de 38% pour la radio et de 32% pour l’affichage. Toutefois, les investissements pour la télévision et le digital ont connu respectivement une hausse de 6% et de 4%.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Les distributeurs de butane dénoncent leur faible bénéfice

Les distributeurs de gaz butane au Maroc expriment leur mécontentement à l'égard de la récente décision du gouvernement d'augmenter les prix…

Le Maroc présent au Forum International « Smart City Expo USA » à New York

Une délégation marocaine participe au Forum international "Smart City Expo US" à New York, du 21 au 23 mai, avec pour objectif de promouvoir…

ANRF : le Maroc obtient une conformité totale aux normes internationales anti-blanchiment

L'Agence nationale de réglementation financière (ANRF) a confirmé que le Maroc a atteint une conformité totale avec les standards internatio…

L’Afrique nécessite une intégration économique inclusive (Abdellatif Jouahri)

Le Wali de Bank Al-Maghrib (BAM), Abdellatif Jouahri, a soutenu l'importance d'une intégration économique inclusive de l’Afrique pour attein…

Digitalisation du commerce : Visa & Al Barid Bank s’allient au ministère de l’Industrie

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, le président du directoire d’Al Barid Bank, Al Amine Nejjar, et la directrice régio…

La CNI approuve des projets d’investissement d’une valeur de plus de 152 MMDH

Le ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, Mohcine Jazouli, a affirmé qu…

Prix carburants : quand le pétrole met le feu à l’économie

Le Maroc se distingue tristement par les prix du carburant les plus élevés des pays arabes, tant pour l'essence que pour le diesel. Cette si…

Rabat : un nouvel hôpital universitaire de pointe pour 2025

BYMARO, filiale marocaine de Bouygues Construction, a été choisie pour construire l'hôpital universitaire international Mohammed VI à Rabat.…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire