Temps de lecture : 2 minutes

Accueil / Monde / Kim Jong-un est «vivant et en bonne santé»

Kim Jong-un est «vivant et en bonne santé»

Temps de lecture : 2 minutes

En Bref

Temps de lecture : 2 minutes

Dimanche 26 avril, Moon Jae-in, le conseiller spécial à la sécurité nationale du président sud-coréen,a indiqué que Kim Jong-un, le dirigeant nord-coréen, est «vivant et en bonne santé». Dans une interview sur la chaîne de télévision américaine CNN, le a souligné que le leader nord-coréen séjournait depuis le 13 avril à Wonsan, une station balnéaire dans l’est du pays, située au bord de la mer du Japon, ajoutant qu’aucune «action suspecte n’a jusqu’à présent été détectée».

Notons qu’après deux semaines d’absence du dictateur nord-coréen, de nombreuses rumeurs et spéculations sur la santé de Kim Jong-un circulent. Plusieurs médias américains et sud-coréens ont rapporté que Kim Jong-un se trouvait dans un état grave après une opération cardiovasculaire. De plus, samedi soir, le New York Post, avait rapporté des rumeurs provenant de sources chinoises concernant une possible mort du leader nord-coréen. «Kim Jong-Un serait mort ou sur son lit de mort sans aucun espoir de guérison».

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 2 minutes

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

Libre circulation : Bulgarie et Roumanie intègrent l’espace Schengen

Le 31 mars 2024 représente une date historique pour la Bulgarie et la Roumanie, qui célèbrent leur adhésion à l'espace Schengen, concrétisan…

Turquie 2028 : gros revirement pour le clan Erdoğan

Les résultats récents des élections municipales en Turquie marquent une victoire significative du Parti républicain du peuple (CHP), l'oppos…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire